[DIAPORAMA] Menton revêt les couleurs du citron

Du samedi 13 février au mercredi 2 mars, la 83ème fête du citron de Menton a accueilli quelques 250 000 visiteurs. Pour l’occasion, d’immenses structures ornées par le fruit d’or ont pris place dans les jardins de lumières. A la frontière de l’Italie, Menton a décidé de mettre à l’honneur le cinéma italien pour cette édition 2016.

C’est une véritable institution à Menton, la fête du citron existe depuis 83 ans. La manifestation dure 3 semaines et met en scène des défilés de chars en citron appelés « Corsos ». Le plus impressionnant reste tout de même les structures grandeur nature dans les jardins de Biovès. Pour l’occasion, Buzzles est allé sur place et a rencontré Virginie, exposante dans un stand de limoncello, et Geneviève, conseillère en séjour à l’office du tourisme de Menton, qui nous donnent plus de précision sur l’organisation de la fête.

Cette année, « Cinecittà » est le thème de la fête. Les structures sont donc à l’effigie du cinéma italien, en souvenir des grands studios romains de l’époque.

Cliquez sur l’une des photos pour lancer le diaporama :

 

 

Maxime Bonnet
Gaspard Poirieux

 

Publicités