[DIAPORAMA] Milan – San Remo 2016
Publié par La rédaction le 24 mars 2016 dans Sports |
Samedi 19 mars se tenait la 107ème édition de la course cycliste Milan – San Remo. La « Primavera », et ses 291 kilomètres, est la plus longue course sur une journée dans le circuit professionnel. Cette année, Arnaud Démare, coureur de la Française des Jeux (FDJ), s’est imposé dans les rues de San Remo. 21 ans qu’un Tricolore n’avait pas terminé premier.En s’imposant dans cette classique, le Français a frappé un grand coup. Retour en images sur cette victoire surprise.
Au moment de partir, la déception pouvait se lire sur le visage de Ben Swift (Sky) qui a terminé deuxième, derrière Arnaud Demarre. (Crédit photo : Maxime Gil)
Dès la fin de la course, de nombreux supporters se sont pressés pour rejoindre les bus des équipes. Chacun voulait rencontrer son favori… (Crédit photo : Maxime Gil)
Sous un soleil de plomb, les rues de San Remo étaient pleines en ce jour de course cycliste. (Crédit photo : Maxime Gil)
Frédéric Guesdon, le directeur sportif de la FDJ, exprimait toute sa satisfaction après la victoire de son protégé. (Crédit photo : Maxime Gil)
Geoffrey Soupe, coureur pour Cofidis, ne cachait pas ses regrets après la quatrième place de son leader, Nacer Bouhanni. (Crédit photo : Maxime Gil)
Kevin Réza était heureux de la première place de son coéquipier, Arnaud Démare, (Crédit photo : Maxime Gil)
Une fois la course terminée, l’ensemble des mécaniciens entrent en piste pour réparer et nettoyer les vélos comme ici derrière le bus de la team Lotto Soudal. (Crédit photo : Maxime Gil)
Peu avant 19h, le vainqueur rejoint enfin son équipe. Avant de retrouver ses coéquipiers, il exprime son bonheur aux journalistes et supporters encore présents. (Crédit photo : Maxime Gil)
A l’image de ce supporter roumain venu encourager le champion de Roumanie, Serghei Tvetcov (Team Androni Giocattoli-Sidermec). (Crédit photo : Maxime Gil)
Près de deux heures après la fin de la Primavera, le vainqueur était toujours attendu à son bus par de fidèles supporters. (Crédit photo : Maxime Gil)
Sur le podium, la joie d’Arnaud Démare contraste avec les déceptions de Ben Swift (Sky, à gauche) et Jurgen Roulants (Lotto Soudal, à droite). (Crédit photo : Maxime Gil)
21 ans presque jour pour jour que la Marseillaise n’avait pas retenti dans les rues de San Remo. C’était le 18 mars 1995. Laurent Jalabert s’était alors imposé. (Crédit photo : Maxime Gil)
Maxime GIL
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires