Où se loger pas cher quand on est étudiant

Chaque année, c’est la même galère pour plusieurs milliers d’étudiants en France. Arriver à se loger à petit prix ! Avec plus de deux millions d’étudiants dans l’hexagone, la demande pour se loger est forte et dans les grandes villes françaises, elle est supérieure à l’offre. Profitant de cette demande renouvelable chaque année, les prix de l’immobilier s’envolent.

Paris est de loin la ville la plus chère, avec un loyer moyen de 740 euros pour un studio. Il reste toujours la possibilité d’habiter en banlieue, où les studios coûtent en moyenne 609 euros. Les villes comme Nantes, Dijon et Nancy sont beaucoup plus attractives pour les étudiants, avec des loyers à mois de 400 euros par mois. La grande gagnante reste Poitiers, puisque les étudiants dépensent en moyenne seulement 319 euros pour un studio.

Pour vous retrouvez dans ce désordre immobilier nous mettons à votre disposition cette cartographie des loyers moyens pour un studio dans les villes étudiantes.

Les loyers moyens pour un studio dans les villes étudiantes

Cliquez sur l’image pour accéder à la carte interactive

Voici un graphique récapitulatif du taux d’étudiants par ville, du loyer moyen pour un studio et de la population des aires urbaines.

Graphique récapitulatif du taux d'étudiants par ville, du loyer moyen pour un studio et de la population des aires urbaines.

Cliquez sur l’image pour accéder aux graphiques.

 

Axel Bluteau

Lucie Hovhannessian

Romane Idres

Publicités