[DIAPORAMA] Jeux paralympiques : c’est parti !
Publié par La rédaction le 10 septembre 2016 dans International, Sports |
Dix-sept jours après la fin des Jeux Olympiques, Rio est à nouveau la Mecque du sport à l’occasion des Jeux paralympiques. Mercredi soir, le mythique stade Maracana a vibré lors de la cérémonie d’ouverture.
Le Brésil est à nouveau au cœur de l’actualité sportive. Pour la première fois de l’histoire, le pays et l’Amérique Latine accueillent les Jeux paralympiques. Cette XVème édition met à l’honneur les plus grands athlètes handicapés. Mercredi 7 septembre, au soir, s’est déroulée la cérémonie d’ouverture qui avait pour thème « Chaque corps a un cœur », une manière de mettre « l’accent sur la condition humaine, les sentiments, les difficultés, la solidarité et l’amour », selon les organisateurs. La samba, les couleurs, le feu d’artifice et les 2 000 bénévoles ont animé le public du stade. Retour en images sur cette cérémonie.
Le nageur brésilien, sextuple champion paralympique, Clodoaldo Silva, allume la vasque de la flamme olympique. (Crédit photo : Marcelo Sayao )
Carlos Arthur Nuzman, président du comité d’organisation de RIO 2016 salue Philip Creven, président du comité des Jeux paralympiques. (Crédit photo : AFP)
L’artiste américaine, Amy Purdy, danse avec une machine, un des moments fort de la cérémonie. (Crédit photo : AFP)
Le feu d’artifice a illuminé le stade Maracana à Rio-de-Janeiro à la fin de la cérémonie. (Crédit photo : AFP)
La délégation française lors du défilé. 126 athlètes bleus vont concourir dans 17 disciplines différentes. (Crédit photo : AFP)
La performance de l’athlète paralympique Aaron Wheelz, l’une des premières du spectacle d’ouverture. Du haut d’une rampe de lancement il s’est lancé pour un saut impressionnant dans les airs, accompagné de feux d’artifices dans et autour du stade. (Crédit photo : Ueslei Marcelino/Reuters)
Toutes les délégations ont défilé hier au stade Maracana. Ici, les sourires de l’équipe brésilienne. (crédit: AFP)
Les danseuses au stade Maracana. La chorégraphie était organisée autour du thème « Un corps a un cœur ». (Crédit photo : Ueslei Marcelino/Reuters)
Julie dos Santos
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires