Vivre le temps d’un long week-end à Mouans-Sartoux

La 29ème édition du Festival du Livre de Mouans-Sartoux a lieu les 7, 8 et 9 octobre prochain. L’équipe de Buzzles est au rendez-vous pour vous faire vivre cet évènement culturel, comme si vous y étiez.

Notez bien ce week-end dans votre agenda. Depuis 1988, la ville de Mouans-Sartoux se transforme chaque année en un véritable pôle culturel. La 29ème édition du Festival du livre débute ce vendredi 7 octobre. Une centaine d’associations, 250 bénévoles, 400 auteurs, et surtout 60 000 personnes, seront réunis sur l’ensemble des trois jours pour ce rendez-vous devenu incontournable dans les Alpes-Maritimes. Axé cette année sur le thème « Vivre ! », l’évènement, organisé par le Centre Culturel des Cèdres et la ville de Mouans-Sartoux, vous permettra de rencontrer les acteurs du monde culturel. De nombreux salons, débats, entretiens, dédicaces et projections de films viendront vous enrichir autour des questions de société qui animent notre monde, le temps d’un week-end prolongé.

Comme les années précédentes, le festival est partenaire de l’IUT de journalisme de Cannes. L’équipe de Buzzles sera donc présente tout le week-end pour vous proposer différents reportages. Un Journal du Festival rédigé par nos soins sera distribué chaque jour sur les stands, cafés littéraires et buvettes. Celui-ci sera aussi disponible en ligne et en direct sur le site mis en place pour centraliser spécifiquement les productions relatives au Festival de Mouans-Sartoux. Vous pourrez aussi « Vivre ! » au cœur de l’événement avec des reportages radio et vidéo disponibles sur notre site Buzzles.org.

L’entrée coûte 4 € pour l’ensemble du week-end (avec une gratuité pour de nombreux publics, ainsi que des tarifs préférentiels pour vos billets si vous souhaitez venir en TER). Pour d’autres informations, cliquez ici.

Thibault Sadargues 

Publicités