[CDE] Sexe sans complexe

Plongée au cœur de la chirurgie intime féminine, au fil d’une émission radiophonique.

Vaginoplastie, clitoridoplastie, diminution du mont de Vénus…  La chirurgie esthétique s’empare du sexe féminin. Aujourd’hui, il est possible de resserrer l’entrée du vagin, mais aussi d’augmenter la sensibilité du point G grâce à de l’acide hyaluronique. Parmi la multitude d’opérations possibles, la nymphoplastie est une intervention qui consiste à réduire la taille des petites lèvres de la vulve. Si cet acte chirurgical peut avoir un but réparateur en cas d’hypertrophie des lèvres, il peut aussi avoir une visée uniquement esthétique.

Tiffany, Alexia, Axelle et Aline, quatre étudiantes en journalisme à l’IHECS (Bruxelles), ont décidé, dans le cadre de leur travail de fin d’études de mettre en lumière un épiphénomène, de comprendre les enjeux liés à cette pratique médicale ainsi que d’expliquer les origines de cette opération. Enfin, elles ont décidé d’aborder certaines solutions, autres que la chirurgie esthétique, pour les femmes qui complexent au niveau de leur apparence. Plongée au coeur de la chirurgie intime au fil d’une émission radio.

Tiffany Sales, Alexia Durieu, Axelle Verstraeten et Aline Jacobs (Bruxelles Bondy Blog, IHECS)

 Article original sur http://www.bxlbondyblog.be/sexe-sans-complexe/

Cet article vous est proposé par le Carrefour des Écoles, un projet d’échange entre plusieurs écoles de journalisme qui vise à mettre en valeur les productions d ‘ étudiants du monde entier.

 

Publicités