Cinq pièces pour mieux comprendre : l’incroyable début de saison de Mario Balotelli

À travers cinq pièces pour mieux comprendre, Buzzles vous propose une synthèse d’actualité en cinq points. Deux fois par mois, nous reviendrons sur deux actualités qui ont fait récemment ou qui feront la une des journaux dans les prochains jours. Actualité locale, politique, judiciaire, sportive ou encore culturelle, cinq pièces pour mieux comprendre s’adapte à toutes les rubriques.

Cette semaine, nous nous intéressons au début de saison de la nouvelle attraction de la Ligue 1, Mario Balotelli, l’attaquant italien de l’OGC Nice.

1) La pièce insolite

En inscrivant deux buts pour son premier match avec le Gym, Mario Balotelli est entré dans le cœur des supporters rouge et noir. Dès le match suivant, un hommage était rendu à l’international italien dans les travées de l’Allianz Riviera. À la buvette du stade, la foule a découvert le menu « Super Mario » pour 10 euros.

balotelli-menu

(crédit photo : Antoine Medeiros)

En ville aussi, les bars ont succombé à la folie Balotelli. L’attaquant des Aiglons a désormais son nom à la carte des shooters. Pour trois euros, vous pouvez désormais boire à la gloire du numéro 9 niçois en vous offrant un verre de Tequila, Bailey’s et Kahlua.

balotelli-shooter

(crédit photo : compte twitter Mario Balotelli @FinallyMario)

2) Le chiffre : 450.000

Il s’agit du salaire brut mensuel que touche Mario Balotelli à l’OGC Nice. C’est le plus gros salaire du club, devant Dante (250.000 brut mensuel) et Younes Belhanda (200.000 brut mensuel) selon L’Equipe. L’attaquant italien touchera cette somme sur dix mois, le temps de son contrat, soit 4.5 millions d’euros pour la saison. Des revenus mensuels élevés pour le club azuréen mais qui compense avec le fait qu’aucune indemnité de transfert n’a été payée. En tout cas, Super Mario peut déjà se targuer d’avoir les émoluments les plus importants de l’histoire de l’OGC Nice.

3) Le post instagram : 

Le 31 août, Mario Balotelli signe à Nice. Le soir, alors qu’il se balade dans sa nouvelle ville, un feu d’artifice illumine le ciel niçois. L’occasion rêvée pour le fantasque Italien de publier un énième post Instagram. Un post aimé plus de 492 000 fois, hilarant, comme souvent avec l’ancien de Manchester City. Un post Balotellesque en quelque sorte.

MERCI MERCI MERCI 😂😂😂! Good night And alléz @ogcnice

A post shared by Mario Balotelli🇮🇹🗿👪 (@mb459) on

 

4) Le but : OGC Nice-FC Lorient : 2-1, 86ème minute, le 2 octobre dernier

On joue la 86ème minute d’un Nice-Lorient que Nice n’a que très peu dominé. Les deux clubs font 1-1 et sont dos à dos. Seul un exploit peut donner les trois points à Nice. Balotelli, qui a été invisible toute la partie, décide de prendre les choses en mains. Son but est splendide et la lucarne nettoyée. Une réalisation qui résume bien le début de saison de Balotelli, sur laquelle il se démarque assez pour pouvoir feinter et marquer un nouveau magnifique but. Un but célébré torse nu, qui lui valut un premier carton jaune, suivi d’un deuxième, synonyme de rouge, quelques minutes plus tard pour une altercation avec Moreira. Un rouge qui, depuis, a été annulé.

5) Les 5 dates marquantes depuis qu’il est arrivé à Nice :

 

Manon Gaziello

Maxime Gil

Florian Leyvastre

Antoine Medeiros

Nicolas Lellouche

 

Publicités