E-MMERSION #4 : nuit électorale américaine au Collège International de Cannes

« ETRE DANS LES COULISSES D’UN SUJET ? ». C’EST CE QUE VOUS PROPOSE E-MMERSION. CHAQUE MOIS, PLONGEZ AU CŒUR DE LINFORMATION ET VIVEZ-LÀ AVEC CEUX QUI LA FONT À TRAVERS DES REPORTAGES PHOTOS ET RADIOS. VOUS AUSSI, PARTEZ EN IMMERSION.

Il y a deux semaines, Donald Trump devenait le président-élu des États-Unis, après une nuit électorale riche en rebondissements. Retour sur ces élections, pas comme les autres.

 Dans la nuit du 8 au 9 novembre, Donald Trump est devenu le 45ème président des États-Unis, à la surprise générale. Le républicain s’est imposé face à sa rivale Hillary Clinton, pourtant donnée grande vainqueur par l’ensemble des sondages.

La même nuit au Collège International de Cannes (CIC), les élections américaines étaient sur le bout de toutes les lèvres. Comme chaque année, le CIC accueille de nombreux étudiants étrangers, venus prendre des cours de français. Parmi eux, on peut rencontrer Sam, Alex, Corey et Blaise, quatre étudiants américains. Ils ont vécu les élections américaines en France, impuissants car loin de leur pays.

Nous les avons suivi pendant la nuit électorale. Entre joie et inquiétude, ils se confient sans tabou sur ce tournant majeur de l’Histoire des États-Unis.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sarah Mannaa

Marion Ptak

Maïlis Rey-Bethbeder

Cassandra Rolland

Thibault Sadargues

Antoine Wernert

Publicités