[WEBFOLIO] Super Lune, entre contemplation, humour et déception

PARCE QUE CET ASPECT DU JOURNALISME REPRÉSENTE SON AVENIR, BUZZLES A SOUHAITÉ VELOPPER SA DIMENSION PARTICIPATIVE. LE PRINCIPE EST DE CONSTITUER UN PORTFOLIO BIMENSUEL SUR UN SUJET AYANT FAIT LACTUALITÉ, EN PARTANT À LA RECHERCHE DE PHOTOS AMATEURES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. CE QUI PERMET DOBTENIR DES PHOTOGRAPHIES DE SOURCES DIVERSES ET DONNE AUSSI LOCCASION À DES UTILISATEURS DE VOIR LEURS CLICHÉS PUBLIÉS SUR BUZZLES, ET DONC DE PARTICIPER À LA DIFFUSION DE LINFORMATION.

C’était l’événement astronomique de l’année à ne pas manquer. Dans la nuit du 14 novembre, on pouvait observer ce que les spécialistes ont baptisé La Super Lune” .

L’astre apparaissait en effet 14% plus grand et 30% plus brillant que d’habitude. La raison ? La Lune se situait à 356 509 km de la Terre, soit à sa position la plus proche de notre planète.

Le phénomène était visible un peu partout dans le monde même si la météo n’a pas toujours été clémente pour l’observer. Pour ceux qui ont pu admirer la Super Lune, ils ont pu le faire sans protection particulière puisque contrairement aux éclipses solaires par exemple, elle n’est pas dangereuse pour les yeux. C’était la plus grosse pleine lune qu’ait connue notre planète depuis 1948. Pour l’observer de nouveau, il faudra être patient : la prochaine Super Lune est prévue pour 2034.

Face à ce phénomène rare, vous avez été nombreux sur les réseaux sociaux à poster vos photos. Entre déception, humour, et contemplation, Buzzles a décidé de retenir certains de vos clichés.

Laure Le Fur

Thomas Woloch

Publicités