Vine : star en 6 secondes #2

L’histoire de Vine aura duré plus de six secondes… Popularisée par Twitter, la plateforme de courtes vidéos va finalement fermer dans quelques mois après quatre ans de fonctionnement. Vine, une application qui aura su propulser de nombreux jeunes au rang de stars des réseaux sociaux. Retour sur ces inconnus devenus des stars.

LOGAN PAUL

logan

Logan Paul, des Etats-Unis aux tribunes de Rio. (Crédit photo : elleuk.com)

Faire rire en 6 secondes ? C’est un pari risqué que Logan Paul relève à chaque vidéo !

Avec ses 9,4 millions d’abonnés, l’Américain fait partie des stars des réseaux sociaux. L’arrêt de la plateforme Vine ne va pourtant pas l’affecter, lui qui, dans une interview accordée à AOL,  parlait de son envie de la quitter : « Vine est arrivé au bout. Ce réseau social était le meilleur à ses débuts et c’est la raison pour laquelle Instagram a intégré la vidéo depuis qu’ils ont compris l’importance de celle-ci. Même les Viners stagnent sur la plateforme depuis que sa croissance a stoppé. C’était vraiment cool de promouvoir Vine, qui a été un véritable tremplin pour aller ensuite sur d’autres plateformes »

Et c’est en dehors de Vine qu’il se fait le plus remarquer. A l’occasion des Jeux de Rio, Logan Paul et son ami Viner Mark Dohner, se sont lancés un défi : passer à l’écran sur chaque évènement olympique. La compilation de leur apparition à la télévision à fait plus de 7 millions de vues en seulement 3 heures, la vidéo de ces « dabbeurs » fous continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

 

CURTIS LEPORE

curtis

Curtis Lepore, du hardcore à Vine. (Crédit photo : twitter.fr)

Avant de devenir une star de Vine, Curtis Lepore était le leader d’un groupe hardcore, GHOSTxSHIP. La musique mise de côté, c’est maintenant avec son humour qu’il fait parler de lui. Sur son compte Vine suivi par 9,5 millions de personnes, l’homme aux multiples tatouages enchaine les collaborations avec d’autres stars de la plateforme comme Lele Pons, Christian DelGrosso et King Bach. Pourtant, en 2013, son image de joyeux trublion est ternie. Sa relation avec Jessi Vazquez, elle aussi adepte de Vine, fait la une de plusieurs magazines. Sur son site, TMZ y dévoile son arrestation et son court passage en prison. Accusé de viol par Jessi Vazquez, 20 ans, Curtis Lepore finit par plaider coupable pour tentative de viol sur les conseils de son avocat. Jessi, elle, finit par retirer son accusation de viol.

 

 

Lou David

Publicités