[VIDEO] Davet et Lhomme dans les coulisses du pouvoir

Lundi 21 novembre, Gérard Davet et Fabrice Lhomme étaient à l’Espace Miramar à Cannes pour rencontrer leurs lecteurs. Dans un débat rythmé par les anecdotes, les deux journalistes, auteurs du livre « Un président ne devrait pas dire ça… », sont revenus sur le sens de leur démarche.

Dès sa sortie le 12 octobre dernier, « Un président ne devrait pas dire ça… » a enflammé la scène politico-médiatique. À la surprise générale, on apprend que durant cinq ans, François Hollande a accordé 61 entretiens aux deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Les polémiques s’enchaînent et François Hollande est fustigé par la droite comme par la gauche pour avoir « abaissé la fonction présidentielle. » Pire, le Président de la République est même accusé d’avoir divulgué des documents classés « confidentiel défense », publiés dans Le Monde par Davet et Lhomme dans un article intitulé « Le jour…où Obama a laissé tomber Hollande » .

Lundi 21 novembre, présents à Cannes pour rencontrer leurs lecteurs, les deux journalistes d’investigation ont livré quelques anecdotes sur François Hollande, qu’ils qualifient « d’être complexe. » Bataclan, Sarkozy ou encore secret des sources, Buzzles a sélectionné pour vous les temps forts du débat.

Léo Parmentier

Gaspard Poirieux

Publicités