[Infographie] #1/5 : Primaire de la Gauche, les propositions des candidats au banc d’essai

Pendant les deux semaines qui précèdent la primaire de la gauche, Buzzles vous fait découvrir les propositions des sept candidats sur de grandes thématiques.

Les 22 et 29 janvier se déroulera la primaire de la Gauche. Les Français ainsi que les sympathisants du Parti socialiste, du Parti écologiste, du Front démocrate et du Parti radical de Gauche sont appelés aux urnes pour élire leur représentant. Un scrutin qui permettra de désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle de 2017. Les politiques en lice sont : Jean-Luc Bennahmias (FD), Benoît Hamon (PS), Arnaud Montebourg (PS), Vincent Peillon (PS), Sylvia Pinel (PRG), Francois de Rugy (PE) et Manuel Valls (PS).

Parallèlement à leurs campagnes respectives, quatre débats télévisés seront organisés. Les trois premiers auront lieu avant le premier tour de la primaire, les 12, 15 et 19 janvier. Le débat de l’entre-deux tours sera diffusé le 25. En cas d’échec, les candidats se sont engagés à soutenir le gagnant.

Pour y participer, il suffit d’être inscrit sur les listes électorales ou d’être adhérent des partis, de signer la charte des valeurs des différents mouvements et de payer 1 euro par tour. Partout en France environ 8.000 bureaux de vote seront déployés pour l’occasion.

Pour s’y retrouver dans la multitude de propositions et de mesures annoncées, Buzzles vous présente un comparatif des thèmes majeurs de la campagne, candidat par candidat.

Ce mercredi, l’économie est à l’honneur.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’interactivité: 

15870664_10207197523731157_1555879454_n

Maïlis Rey-Bethbeder

Julie dos Santos

Virginie Ziliani

 

Publicités