
Étiquettes
Des favoris du Dakar abandonnent la course
Un, deux, trois abandons en un jour dans la 39ème édition du Dakar.
Dans la catégorie « auto », Nasser Al-Attiyah le candidat qatari, n’a pas participé à la 4ème étape, hier. Selon l’organisation, « il avait arraché sa roue arrière droite contre une grosse pierre dans la spéciale mercredi et les dégâts sur la Toyota Hilux étaient trop important pour envisager une réparation ».

Nasser Al-Attiya était l’un des favoris de la course. MCH
Vainqueur en 2011 et 2015, il était deuxième du classement général avant l’étape de mercredi, qui reliait San Miguel de Tucuman à San Salvador de Jujuy, en Argentine. L’épreuve avait pourtant bien commencé, puisque son copilote, Matthieu Baumel et lui menaient leur pick-up en tête de course à l’issue de la première spéciale, devant Sébastien Loeb et Daniel Elena.
Carlos Sainz (Peugeot), vainqueur en 2010, a lui aussi abandonné la course dans la nuit de jeudi à vendredi en Bolivie, «après un accident ayant endommagé son véhicule», a annoncé vendredi son équipe. L’espagnol est «parti en tonneaux à cinq kilomètres de l’arrivée de la spéciale 4 entre San Salvador de Jujuy et Tupiza».

Toby Price à San Miguel de Tucuman le 3 janvier 2017. Reuters/ Ricardo Moraes
Du côté des deux-roues, c’est le favori Toby Price, vainqueur l’an dernier, qui a été contraint d’abandonner la course, victime d’une fracture du fémur gauche. Au guidon d’une KTM, il a chuté lors de la 4ème étape du rallye, entre San Salvador de Jujuy à Tupiza, en Bolivie.
Sarah Melis