Quel est votre candidat à la primaire de la gauche ?

Lequel des sept candidats déclarés à la primaire de la gauche reflète le mieux vos idées ? Les 22 et 29 janvier prochains, vous irez peut-être voter. Buzzles vous propose de tester, en dix questions, votre affinité politique d’ici la primaire de la gauche.

15909512_10207847924866207_1961690662_n

Ils sont sept dans la course à la primaire de la gauche. Sylvia Pinel (Parti Radical de Gauche), Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Manuel Valls, Vincent Peillon, François de Rugy (Parti Ecologique) et Jean-Luc Bennahmias (Union des Démocrates Ecologistes), sont tous les sept candidats à la primaire de la gauche. Alors que le premier tour – dimanche 22 janvier – approche à grands pas, Buzzles s’est penché sur les programmes des candidats. 

Pour la conception de ce quiz, nous avons sélectionné plusieurs grands thèmes comme l’Europe, l’Emploi, l’Environnement, et bien d’autres. Ainsi, à travers les dix questions finales, vous aurez plusieurs choix de réponses, qui reflètent des mesures ou des positionnements politiques des sept candidats.

La méthode

Chacun d’entre eux se verra attribuer deux points si vous sélectionnez une réponse qui correspond à son programme, et zéro point, dans le cas inverse. La dernière question est notée sur un point, pour éviter un ex-aequo. À l’issu des dix questions, en fonction de vos réponses, la photo du candidat qui vous correspond le mieux s’affichera.

Sarah Mélis
Adrien de Volontat
Gaspard Poirieux

Publicités