Golden Globes 2017 : La La Land triomphe côté cinéma, The Crown brille en série

Dans une cérémonie où s’entremêlent cinéma et télévision, les Golden Globes de 2017 ont rendu leurs verdicts. Si La La Land et Manchester by the sea ont cumulé les récompenses dans la partie cinéma, c’est American Crime Story et The Crown qui ont raflé la mise côté série.

La 74e cérémonie des Golden Globes Awards s’est tenue cette nuit à Beverly Hills. Présentée par le showman Jimmy Fallon, elle récompense la riche année cinématographique et télévisuelle de 2016. Si la cérémonie est l’une des plus diversifiées à Hollywood, cela n’empêche pas de retrouver certaines têtes d’affiche. On retrouve ainsi Mel Gibson (Tu ne Tueras point), Emma Stone (La La Land) ou encore Denzel Washington (Fences) aux côtés de novices des cérémonies tels que Lily Collins (Rules don’t apply) ou Mahershala Ali (Moonlight). La télévision a également été fortement représentée, avec la venue de Rami Malek (Mr Robot) et John Travolta (The People v O.J. Simpson : American Crime Story). La France est également à l’honneur avec trois représentants de marque. Isabelle Huppert est nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un long métrage dramatique tandis que Divines de Houda Benyamina et Elle de Paul Verhoeven sont présents en meilleur film étranger.

image-1-source-sally-holmes

Emma Stone, Golden Globe de la meilleur actrice dans La La Land (Crédit : Sally Holmes)

Après une introduction magnifique sous forme de comédie musicale, hommage évident au carton critique du long métrage La La Land de Damien Chazelle, la longue cérémonie a débuté sous les meilleurs auspices. Terminée la polémique des « Oscars so white », place à la célébration d’un Hollywood plus diversifié et uni que jamais. Diffusée sur la chaîne NBC, on retiendra de la cérémonie le caractère démesuré et impressionnant des courts métrages de transition, emmenés par un présentateur survolté. Cependant, la performance en stand-up reste décevante, notamment si on la compare avec celle de Ricky Gervais l’an passé. Côté palmarès, peu de surprises, avec le triomphe de La La Land, repartant avec 7 statuettes (record absolu pour cette cérémonie), dont meilleur film musical et meilleure actrice pour Emma Stone. C’est The People v O.J. Simpson : American Crime Story qui domine la catégorie série, avec la récompense suprême de meilleure minisérie dramatique. Un palmarès cinématographique qui fait désormais office de favori pour les Oscars, qui se dérouleront le 26 février prochain.

Découvrez l’ensemble des nominés ainsi que le palmarès complet de la 74e cérémonie des Golden Globes en cliquant ici (http://www.goldenglobes.com/winners-nominees/2017) ou bien ici (https://en.wikipedia.org/wiki/74th_Golden_Globe_Awards ).

Louis Verdoux

Publicités