En attendant les plages, Kungs enflamme Cannes

Samedi 15 juillet, la terrasse du Palais des Festivals s’est transformée le temps d’une soirée en un gigantesque dancefloor. L’occasion de patienter avant le Festival des Plages Electroniques qui aura lieu du 10 au 12 août. 

Le DJ Cannois Samo Ti immortalise le moment avec son smartphone.(Crédit photo : Mohamed Benmaazouz)

Samedi 15 Juillet, le DJ producteur Kungs n’a pas laissé les Cannois indifférents. Âgé de seulement 20 ans, il a été révélé en 2016 avec le remix de This Girl du groupe australien Cookin’on 3 Burners. L’artiste français était présent sur la Croisette pour faire patienter la Côte d’Azur avant les Plages Électroniques – du 10 au 12 août. Avant l’arrivée très attendue de Kungs, le DJ Cannois Samo Ti a chauffé l’audience pendant plus d’une heure dans le cadre idyllique que représente la terrasse du Palais des Festivals. Il a été ensuite suivi par le duo Krono qui ont su électriser une foule impatiente de retrouver la jeune star. Dès la fin du set, le public se met à scander l’arrivée de Kungs. Nuit azuréenne déjà tombée, verres de bière en main, rythmés par les trois artistes précédents, tout le monde est prêt pour la venue de l’artiste sur scène.

Le duo Krono chauffe la foule. (Crédit photo : Mohamed Benmaazouz)

Une ambiance électrique 

C’est avec un peu de retard que Kungs investit la scène. Quelques soupirs, et autres « Kungs ! » émanent du public. Mais à peine arrivé le jeune DJ mets rapidement tout le monde d’accord, l’ambiance repart. Un set d’une heure trente qui aura fait le bonheur du public présent ce soir là. Une foule qui aura fait tremblé le dancefloor de la terrasse du Palais des Festival jusque tard dans la nuit. Il a pu jouer ses plus grands hits dont This Girl, ou encore Don’t You Know.

A seulement vingt ans, Kungs a galvanisé les festivaliers d’un soir,  une performance de haute voltige.  « En attendant les Plages » a fait le plein avant le grand show prévu quelques semaines plus tard : Les Plages Electroniques. Trois jours de fête, du 10 au 12 août, avec au programme Paul Kalkbrenner, Feder, Offenbach, ou encore Flume.

Kungs mets le feu derrière les platines. (Crédit photo : Mohamed Benmaazouz)

Après son set, Kungs se prête au jeu des selfie avec les fans. (Crédit photo : Mohamed Benmaazouz)

Roberto Garçon 

Mohamed Benmaazouz 

Publicités