janvier 12

[Vidéo] La maison du futur #LAMINUTEHIGHTECH

Le Consumer Electronics Show, à Las Vegas, est le plus grand salon dédié aux innovations technologiques grand public. Du 9 au 12 janvier, les ingénieurs du monde entier viennent présenter leurs produits. L’occasion d’avoir un aperçu de la maison de demain.

Comme chaque année depuis 1967, la ville de Las Vegas, aux États-Unis, accueille le Consumer Electronics Show. Ce gigantesque salon expose pendant trois jours les nouvelles trouvailles technologiques, et donne un aperçu de ce à quoi ressembleront nos foyers dans quelques années.

4.000 exposants, dont 265 start-up françaises, sont venus présenter des objets toujours plus « intelligents » et connectés, dans l’espoir de se faire remarquer et de vendre leurs produits. Cette année encore, le salon fait les gros titres des médias du monde entier, et 180 000 visiteurs ont répondu présent.

Du boxer anti-ondes wifi à la valise autonome qui vous suit à l’aéroport, le salon regorge d’objets insolites qui pourraient changer notre quotidien. À commencer par le foyer : la smart home, ou maison connectée (reliée à un smartphone) est la star du salon.

Visitez avec nous la maison du futur dans La minute High-Tech

Elisa Montagnat 

Parissa Javanshir

Céleste Olivier 

 

Publicités