février 10

Les incivilités en baisse à Cannes

La ville de Bordeaux met en place dès aujourd’hui une opération premier quartier 0 mégots de France. Dans le Nord, Lille sanctionne les fumeurs peu scrupuleux depuis le 1er Février. À Cannes, la politiques « Stop aux incivilités »est de rigueur depuis 2016, Buzzles est allé à la rencontre des habitants pour un état des lieux

L’heure est à la propreté dans toutes les villes de France, pourtant Cannes a déjà adopté cette tendance depuis 2016. Une large campagne de prévention aux incivilités à été mise en place, faisant place à des panneaux publicitaires mettant en garde les promeneurs : votre incivilité peut vous coûter très cher. Cette campagne n’a pas été vaine :

La police municipale de Cannes sanctionne régulièrement les riverains avec des amendes pouvant atteindre les 450 euros, pour avoir laissé son chien déféquer dans la rue par exemple. Des prix vertigineux qui peuvent parfois provoquer l’incompréhension des riverains. Ce policier municipal de la ville de Cannes explique les actions dans le secteur :

Céleste Olivier