
Étiquettes
Buzz’Game #3 : Coupe du Monde 2018
Pour le troisième numéro de Buzz’Game, la rédaction vous propose une présentation de l’évènement le plus attendu de 2018 dans le monde du sport, la Coupe du monde de football qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie
Comme vous en avez l’habitude maintenant, et afin de vous mettre à l’épreuve voici trois quiz sur cette événement planétaire. Vous y accéderez en cliquant sur les images ci-dessous. Bonne chance
Deuxième événement sportif le plus regardé au monde, derrière les Jeux Olympiques et devant le Tour de France, la Coupe du Monde de football bénéficie d’une médiatisation quasi sans égal, qui tous les quatre ans voit plusieurs milliards de personnes se masser devant leur écran pour profiter de cette compétition qui rassemble comme nulle autre.
Les stades et leur localisation
Cette année c’est en Russie qu’aura lieu la compétition à cheval entre le mois de juin et juillet. Il s’agira de la 21e édition et 32 équipes s’affronteront dans les 12 stades du pays.

Crédit : Wix.com
Les groupes

crédit : le figaro
Les équipes à suivre
Comme à chaque édition quelques équipes semblent se démarquer des autres dans l’optique de la victoire finale le 15 juillet prochain.
Et à ce petit jeu là ce sont l’Espagne et le Brésil qui reviennent le plus souvent. Ces deux sélections ont prouvé depuis plusieurs mois que leurs équipes étaient taillées pour l’événement. Le Brésil d’abord possède en ses rangs l’une des stars du football moderne, en la personne de Neymar. L’attaquant du PSG tout juste revenu de blessure a tout fait pour être présent avec son pays et il semble avoir réussi son pari. En 2014 la défaite 7-1 contre l’Allemagne s’était faite sans lui, un cauchemar que les Auriverde veulent éviter de revivre et sa présence ou non à la coupe du monde a pris des allures d’affaire d’état. A ses côtés il pourra compter sur une équipe très homogène et bien plus compétitive qu’en 2014, avec des joueurs tels que Jesus, William, Thiago Silva ou encore Marcelo. De l’autre côté on retrouve l’Espagne donc, qui s’avance avec une armada impressionnante. Dotée de joueurs d’expériences et de jeunes évoluant dans les plus grands clubs, ils ont sur le papier, l’équipe la plus fournie. Grâce notamment à une ossature composée de De Gea, Ramos, Iniesta ou encore Costa, tout le monde est présent et ils apparaissent comme de solides prétendants au titre.
Derrière ces deux formations, d’autres équipes sont armées pour performer. Il y aura bien sûr la France (voir ci-dessous présentation de l’équipe) qui grâce à sa jeunesse triomphante a le potentiel de rêver à l’exploit, 20 ans après celle de 98. L’Allemagne est aussi dans ce lot d’équipes dont il faudra grandement se méfier. Tenant du titre, ils seront forcément déterminés à conserver leur titre acquis de haute lutte en 2014 face à l’Argentine. Un temps incertain, Manuel Neuer, le portier allemand est finalement présent et sera une nouvelle fois l’atout numéro 1 de son équipe. Entouré des Muller, Hummels, Ozil ou encore Kroos, la perspective d’une grande compétition est à prévoir pour la Mannschaft.
Enfin certaines sélections auront une carte à jouer en qualité d’outsider. On peut citer l’Angleterre d’Harry Kane, l’Argentine de Lionel Messi, la Belgique d’Eden Hazard ou encore le Portugal de Ronaldo champion d’Europe il y a deux ans.
Cette Coupe du monde s’annonce ainsi extrêmement disputée, chaque équipe aura sa chance, et le talent devrait une nouvelle fois illuminer la compétition.
Les pronos de la rédac
Voici une simulation d’un schéma de résultats potentiels. Cela est un pronostic personnel, n’hésitez pas à faire les vôtres !
Quid de la France ?
Si le mondial débute ce jeudi, c’est le samedi 16 que les hostilités débuteront pour l’équipe de France. Les bleus affronteront l’Australie à 12h, à la Kazan Arena, à plus de 700 km de leur camp de base d’Istra. Un match à priori abordable pour ceux qui figurent parmi les favoris de cette compétition. L’équipe, composée d’un vivier de jeunes joueurs ultra-talentueux (Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez) encadré par des joueurs expérimentés et adeptes des grands rendez-vous (Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Raphaël Varane), peut venir taquiner les grandes nations (Brésil, Espagne, Allemagne) lors de cette compétition. Les deux prochains rendez-vous seront face au Pérou, le 21 juin à Ekaterinbourg (17h, heure française) et le 26 juin à Moscou, au Loujniki Stadium, face au Danemark (16h, heure française).

Les bleus à l’entrainement avec Mbappé au premier plan en orange / crédit : Sport Buzz Business
Les bleus vont attaquer le mondial avec plusieurs incertitudes cependant. Les blessures de Kylian Mbappé (cheville), Samuel Umtiti, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy (genou) inquiètent les supporters et les spécialistes. Les deux premiers devraient être remis à temps pour le premier match, tandis que les deux latéraux seront sûrement ménagés. L’autre sujet qui tracasse les joueurs à la fin de la saison en club, c’est le mercato. Quelques joueurs français sont concernés par les transferts, et devraient vite se décider, pour ne pas parasiter le groupe. C’est le cas d’Antoine Griezmann. L’attaquant hésite depuis de nombreuses semaines entre rester à l’Atletico de Madrid et partir au FC Barcelone. Il avait annoncé vouloir communiquer son choix avant le début de la compétition, pour ne pas déconcentrer l’équipe. Peut-être ce jeudi ? Enfin, le dernier sujet brûlant c’est le sélectionneur. Didier Deschamps, en poste depuis 2012 et vivement critiqué depuis quelques temps pour sa gestion du « cas Benzema », est dans l’obligation de frapper un grand coup lors de cette coupe du monde. Derrière lui, Zinédine Zidane toque à sa porte, et tout le monde ne parle que de lui pour reprendre le poste de sélectionneur, depuis son départ surprise du Real Madrid le 31 mai dernier.
Hugo Brun
Raphaël Redon