
Étiquettes
[Mouans-Sartoux] Le festival en chiffre : 60 000 festivaliers attendus
Au fil des ans, le Festival du livre de Mouans-Sartoux s’est imposé comme le troisième plus gros événement littéraire en France. Pour cette 31e édition, près de 60 000 visiteurs sont attendus tout au long de ces trois jours de festival. “Une fréquentation stable depuis quatre années”, souligne Vincent Corbier, l’un des organisateurs.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, près de 400 personnalités seront sur place. À côté des graffeurs, musiciens, cinéastes ou chanteurs, plus de 350 auteurs viendront présenter leurs ouvrages aux festivaliers. Les artistes participeront à l’animation de 150 entretiens littéraires et de 50 débats, qui se dérouleront dans les 5 salles de cinéma de la ville. Dans le cadre charmant du centre-ville de Mouans-Sartoux, 8 000 m² d’espaces d’exposition sont répartis sur 3 sites. Ces derniers sont mis à disposition des 175 éditeurs et alibraires invités. Invitée d’honneur, Les Editions de l’aube accompagnera ses 8 auteurs invités.

400 personnalités seront là ce week-end. Photo Gaspard Flamand
300 000 euros
Pour le bon déroulement du festival, plus de 300 personnes ont participé à la mise en place de l’événement. Un comité d’organisation de 8 membres est épaulé par une quarantaine d’employés. Ces derniers contribuent à l’entretien des espaces verts et des locaux. De nombreux bénévoles ont déjà oeuvré à la préparation de la manifestation. Après avoir distribué les flyers, ils s’occuperont notamment de l’accueil, durant les trois jours.
En tout, l’association du festival et la mairie de Mouans-Sartoux ont investi 300 000 euros. Une somme équivalente au chiffre d’affaires escompté.
Bastien Blandin