
Étiquettes
La pluie s’invite aux NRJ Music Awards
A l’occasion de la 20ème édition des NRJ Music Awards, une horde de fans avait fait le déplacement. Un invité n’était pourtant pas désiré : la pluie.
Samedi 10 novembre se tenait la 20ème édition des NRJ Music Awards, une des plus grandes cérémonies musicales française. En direct du mythique palais des festivals de Cannes, les stars françaises et internationales se sont retrouvées. Parmi les têtes d’affiche de l’année, Dua Lipa, Shawn Mendes, le duo toulousain Big Flo et Oli ou encore la nouvelle venue Aya Nakamura. A cette occasion, les fans sont venus en nombre et n’ont pas hésité à attendre des heures dehors. Mais sur la Côte d’Azur, la météo n’était pas au beau fixe depuis quelques jours. Dès le vendredi, le public était déjà en place sur La Croisette et a dû affronter des trombes d’eau. Les préparatifs n’ont pas pu y échapper et ont compliqué l’installation des infrastructures. Un technicien explique « C’est vraiment la galère mais qu’il pleuve ou qu’il fasse beau c’est la même chose pour nous. Nous devons monter toutes les barrières pour midi pour que tout le monde soit en sécurité ».
Un public motivé
Malgré le mauvais temps, ils étaient déjà une vingtaine à attendre dès les premières heures du jour. Parmi eux, David, cannois d’origine, affirme « je suis là depuis 4h30 du matin, j’aide un petit peu pour installer. C’est la dixième fois que je viens pour la cérémonie. On espère avoir des places mais c’est vraiment compliqué avec la pluie ». A quelques mètres, Martine, 52 ans est venue avec sa fille et explique « Je suis là depuis 8h00 ce matin. Je suis congelée mais nous sommes à Cannes, on a le soleil dans le coeur. On espère tous vraiment avoir nos places pour demain soir ». Bonne nouvelle, la pluie s’est finalement arrêtée progressivement au fil de la journée de vendredi. Pour le tapis rouge de samedi soir, tout le monde était au sec, pour le plus grand bonheur des fans qui ont pu approcher leurs stars favorites.
Marjolaine Baud-Laignier