
Étiquettes
Le PSG joue (déjà) gros face à Manchester United
Le Paris-Saint-Germain affronte Manchester United ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Dans l’enceinte d’Old Trafford, les Parisiens tenteront d’obtenir un résultat en vue d’une qualification en quarts-de-finale. Un stade qu’ils n’ont plus dépassé depuis 2015. Ultra-dominant sur la scène nationale depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2012, le club parisien peine à réaliser l’objectif principal du président Nasser Al-Khelaifi : gagner la Ligue des Champions. Ce match est donc déjà capital pour les hommes de Thomas Tuchel.
Le Paris-Saint-Germain était considéré comme favori lors du tirage au sort, lorsque le Manchester de Mourinho était en difficulté en championnat. Mais la dynamique semble s’être inversée.
Et le PSG aura fort à faire face à des mancuniens boostés par des résultats plus que positifs depuis le licenciement du technicien portugais et l’arrivée sur le banc du norvégien Ole Gunnar Solskjaer, ancien entraineur de l’équipe réserve. Son bilan est flatteur : 11 matchs, 10 victoires, et un match nul. Manchester United tentera donc de préserver son invincibilité.
Chez les « Red Devils » le français Paul Pogba est le danger numéro un. Métamorphosé depuis l’arrivée de Solskjaer il compte 7 buts et 5 passes décisives sur les 11 derniers matchs.
Privés de leur superstar brésilienne Neymar, et de leur buteur uruguayen Edinson Cavani, les parisiens compteront notamment sur le talent individuel de Kylian M’Bappé pour décrocher un résultat.
Les compositions probables, avec les absences de Neymar et Cavani côté parisien :

Arno Tarrini