Les pompiers mènent une opération de brûlage dans les Alpes-Maritimes

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont entamé une opération de brûlage dirigé et contrôlé dans les hauteurs de la région niçoise et dans l’arrière-pays mentonnais ce mardi matin.

Seules les communes de Pierlas, Breil sur Roya, et La Bollène Vésubie dans le secteur de la Chapelle Saint-Honorat, sont concernées par les brûlages en cours.

Une première opération de prévention des feux avait eu lieu la semaine dernière dans l’arrière-pays grassois.

Ces brûlages encadrés par les sapeurs-pompiers permettent de sécuriser les zones susceptibles de nourrir des départs de feu dans la région. Ces opérations consistent à brûler des branchages et des bois morts considérées comme des éléments favorisant la propagation des incendies.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont averti les habitants des 3 communes ciblées sur Twitter.

Arno Tarrini