février 14

Belloubet et Le Maire sur la Côte d’Azur

Dans le cadre du Grand débat d’un côté et pour un simple déplacement ministériel de l’autre, Nicole Belloubet et Bruno Le Maire, ministres du gouvernement viennent sur la côte d’Azur ce vendredi 15 février.

Nicole Belloubet et Bruno Le Maire.
(Crédit : Eric FEFERBERG / AFP )

Le tour de France des ministres et collaborateurs du gouvernement continue. Cette fois, c’est Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances qui s’y met. Il viendra dans les Alpes-Maritimes pour discuter avec les acteurs du département sur les nouvelles mesures du gouvernement visant à favoriser l’épargne salariale. A 10h15 vendredi, il participera à une discussion avec des étudiants de l’IUT Nice Côte d’Azur à Nice. S’en suivra une visite dans la petite entreprise de la région Europliage avant de participer et d’échanger lors d’une réunion publique dans le cadre du Grand Débat national. La réunion aura lieu à Saint-Laurent-du-Var à 18h.

Et dans le même temps, dans le Var, Nicole Belloubet, ministre de la Justice sera plus à l’ouest, à Toulon. Pas de grand débat pour elle mais une visite dans le cadre de son ministère. La garde des Sceaux se rendra au sein du Tribunal de Grande Instance de 9h40 à 11h30. Après une visite, elle expliquera ses décisions en termes d’immobilier pour cette juridiction.

ULYSSE GOLDMAN