février 14

[Timeline] Johnny Depp, itinéraire d’un acteur

Johnny Depp est considéré comme l’un des meilleurs acteurs américains de sa génération. Avec des rôles comiques comme dans Charlie et la Chocolaterie ou Alice au pays des merveilles et des rôles dramatiques comme son interprétation d’Edward dans Edward aux mains d’argent, le natif du Kentucky a su se monter une carrière impressionnante.

Ses collaborations avec le réalisateur Tim Burton ont été nombreuses et généralement très réussies. Huit films entre 1994 et 2012 qui sont considérés pour la plupart comme certains des meilleurs rôles de Johnny Depp.

Il a aussi dans les années 2000, endossé la cape du capitaine Jack Sparrow pendant cinq films de la saga Pirates des Caraïbes. Il a fait sien le personnage et est depuis devenu indissociable de ce pirate alcoolique et dragueur.

Quelques rôles plus sérieux ou plus sombres ont permis à Johnny Depp d’obtenir une crédibilité et une réputation d’acteur très important dans le milieu hollywoodien et indépendant. Il a notamment joué dans La neuvième porte  de Roman Polanski ou dans Arizona Dream de Emir Kusturica. Il a aussi eu un premier rôle aux côté du légendaire Al Pacino dans le film Donnie Brasco de Mike Newell.

Retour chronologique sur la carrière de Johnny Depp.

ULYSSE GOLDMAN