Avengers Endgame : le blockbuster le plus attendu de l’année

Aujourd’hui, le monde entier va pouvoir découvrir la fin de l’ère des Avengers. Les super-héros terminent leur aventure dans un combat final qui s’annonce épique et immanquable

Un record de préventes explosé 

S’ils gardent les chiffres confidentiels, les deux géants de la billetterie des États-Unis ont révélé que le record de préventes de Star Wars : The Last Jedi a largement été battu. Le dernier chapitre des Vengeurs bat donc des records avant même sa sortie. La chaîne américaine CNBC a même annoncé dans un rapport que les chiffres dépassent les préventes combinées d’Avengers 3 et Captain Marvel. L’attente impressionnante a même saturé certains sites vendeurs de places. En France, de nombreux cinémas ont eux aussi mis en place des réservations presque deux mois avant la sortie. Si beaucoup de séances apparaissent complet, il reste encore des places d’assister à la dernière réunion des super-héros Marvel.

La fin haletante d’une saga 

Impatients de voir le dernier opus, les fans regrettent déjà la fin de la phase 3 du MCU (Marvel Cinematic Universe). L’année dernière, Marvel sortait le troisième Avengers intitulé Infinity War. Dans ce chapitre, le méchant Thanos cherchait à rassembler les six Pierres d’infinité pour devenir l’homme le plus puissant de l’univers et afin de faire disparaître la moitié de la galaxie. Dans une bataille longue et douloureuse, Thanos finit par claquer des doigts et atteint son objectif. Une fin qui laisse en haleine depuis maintenant un an, les fans de Marvel. Mais les adeptes des Vengeurs devraient être servis avec le quatrième chapitre Avengers : Endgame. Dans un film de plus de trois heures, Iron-Man, Captain America et les autres super-héros encore en vie tenteront de venger leurs amis en tuant Thanos.

Bande annonce de Avengers : Endgame ©Marvel FR

Les fans ont déjà l’eau à la bouche en apprenant que Captain Marvel intègre la bande des Avengers pour finir cette bataille. Mais aussi avec la bande-annonce dans laquelle on peut voir que Ant-Man fait lui aussi son entrée dans l’équipe. 

Un au revoir à Stan Lee

Avengers : Endgame sera la dernière apparition du « saint patron » des super-héros. Décédé en novembre dernier, le dessinateur de 95 ans avait l’habitude de figurer dans une scène souvent comique dans chacun des films Marvel. Avant de mourir, le créateur de Spider-Man et Iron Man a eu le temps de tourner dans le dernier chapitre des Vengeurs. Il y a un mois déjà Disney lui avait rendu hommage en consacrant l’ouverture du long-métrage de Captain Marvel à l’ensemble des caméos qu’il a réalisé depuis le début du MCU. La dédicace dans Avengers 4 devrait être elle aussi conséquente histoire de dire au revoir à la légende de la bande dessinée. 

Antonin Blanc