février 12

Étiquettes

Ousmane Dembélé: des blessures récurrentes qui agacent

Une de plus. L’attaquant international français du FC Barcelone Ousmane Dembélé s’est de nouveau blessé. Il devrait être écarté des terrains environ 6 mois. Une fin de saison forcée pour l’ancien joueur du Stade Rennais, qui manquera notamment l’Euro 2020. Depuis son arrivée au club catalan, le joueur a souvent été sur le flanc. En deux ans et demi, il s’est retrouvé 9 fois à l’infirmerie, ce qui l’a éloigné des terrains 339 jours au total. Il n’a disputé que 54% des matchs de son club sur cette période (75 rencontres disputées contre 65 manquées). 

Un avenir incertain

Avec cette nouvelle blessure, le joueur de 22 ans est plus que jamais dans le doute vis à vis de son avenir. Alors qu’il était revenu plus tôt que ses partenaires l’été dernier pour être en meilleure forme physique, il s’est blessé trois fois cette saison. 

Ses soucis physiques l’ont empêché de vraiment fouler les terrains. Il n’a disputé que 9 rencontres cette saison, dont seulement trois en tant que titulaire. 

Déjà timidement poussé vers la sortie par son club l’été dernier, qui espérait pouvoir l’inclure dans un échange avec Neymar, son indisponibilité permanente agace et risque de refroidir les dirigeants Blaugranas. Ils se sont d’ailleurs d’ores et déjà mis à la recherche d’un joker pour combler son absence. 

Quoi qu’il en soit, le natif de Vernon sera attendu au tournant à son retour, après trois saisons ternies par ses blessures.

Quentin Ruda