mars 11

[Pan Bagnat] Enquête sur le projet de campagne d’Estrosi pour Nice

Aspect social : des Niçois qui protestent contre le projet

600 Niçois disent non à la destruction du TNN

Un groupe Facebook « Non à la destruction du TNN » et une pétition ont été créé suite à l’annonce du maire. La pétition a récolté plus de 600 signatures. Plusieurs questions sont soulevées par les Niçois comme le prix d’un tel projet, l’impact sur les commerces et sur la vie du quartier. 

Le groupe Facebook a pour description : 

« Le maire de Nice vient d’annoncer brutalement la démolition du Théâtre National de Nice (TNN), du palais Acropolis et des hôtels de l’esplanade John Fitzgerald Kennedy. 

Il n’y a pas besoin de raser des bâtiments aussi importants pour planter des arbres.

Ensemble, au-delà des logiques partisanes, mettons un terme à cette folie des grandeurs totalement irrationnelles et très coûteuses ! 

Ensemble, disons Non à la destruction du TNN et du palais Acropolis ! »

Beaucoup de résidents y partagent leurs inquiétudes et leur colère : 

Françoise Barbier : “Ce quartier est déjà bien triste, y mettre des jardins ne fera rien de plus pour les commerçants et pour tout le monde vivant du tourisme, Estrosi est un fou dépensier, point barre.”

Loic Langlais: “C’est encore la culture qui trinque. Stop !”

Christian Vac de Riquier : “Une HONTE, détruire un théâtre avec 2 salles, une de 1000 places et la petite de 350 places pour le remplacer par un théâtre de 460 places. Vive la culture à Nice. »

Pour le moment la pétition n’a pas pris une ampleur suffisamment conséquente pour être entendue par Christian Estrosi et ses collaborateurs. Cependant si le maire actuel est réélu, le mécontentement des Niçois se fera sûrement entendre de plus belle.

Justine Segui et Juliette Halliez

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8