Gilles Simon éliminé par Stefanos Tsitsipas, au 1er tour de l’Open d’Australie

Gilles Simon s’est incliné contre Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-2, 6-1), au terme d’un match où le Grec n’a jamais été inquiété.
La hiérarchie a été respectée ce matin, sur la Rod Laver Arena, de Melbourne.
Gilles Simon a lutté mais n’a jamais réussi à imposer son jeu contre le 6ème joueur mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas, qui s’est imposé facilement en trois sets : 6-1, 6-2, 6-1, lors du premier tour de l’Open d’Australie.
Un Tsitsipas impitoyable qui a vite imposé la cadence de la rencontre. Et notamment en appuyant sur le physique de Simon, à travers de nombreux coups droits agressifs et d’un revers très maîtrisé.
Le service du Grec a également été d’une grande constance (1 double faute contre 6 pour Simon ; 82% de points au premier service contre 58% pour le français). Le Grec n’a jamais été inquiété et a totalisé un nombre impressionnant de coups gagnants (25 contre 6 pour le Français).
Une victoire expéditive en 1 heure et 33 minutes, qui confirme le statut d’outsider de Stefanos Tsitsipas, pour ce premier Grand Chelem de 2021. Il affrontera jeudi l’australien Thanasi Kokinakis, ancien grand espoir et actuel 267ème joueur mondial. Ce dernier a disposé un peu plus tôt dans la journée du coréen Kwon Soonwoo, 97ème joueur mondial (6-4, 6-1, 6-1).