Carte : Les endroits où le port du masque est obligatoire dans les communes des Alpes-Maritimes

Le nouvel arrêté préfectoral du 8 février concernant le département des Alpes-Maritimes met à jour les endroits où le port du masque est exigé. 

Carte des Alpes-Maritimes : les poins en rouge indiquent les communes où le port du masque est obligatoire dans l’intégralité de l’espace public, les points en bleu spécifient les les communes où le port du masque est obligatoire dans certaines périmètres.

Le nouvel arrêté préfectoral sorti le 8 février indique chaque endroit, par commune, où le port du masque est obligatoire. Pour la métropole de Nice, le port du masque est exigé dans l’intégralité de l’espace public, des lieux publics et/ou accessibles au public depuis le 20 août 2020 de 8h00 à minuit pour toute personne de plus de onze ans.

Depuis le 18 décembre, la métropole niçoise reste à la première place des métropoles avec le plus fort taux d’incidence. Dix-sept autres communes, comme Cagnes-sur-Mer, Menton ou encore Mougins, requièrent les mêmes obligations que la ville de Nice.

Pour 43 communes (Antibes, Cannes, Eze, Saint-Paul de Vence) le port du masque n’est pas obligatoire dans l’intégralité de la commune. Il s’agit souvent de rues commerçantes, du centre-ville et des rues à proximité des groupes scolaires et des collèges et lycées. 

Aliénor Ruel