Pour Roselyne Bachelot : « un été sans festival est exclu »

Avant de donner plus de précisions le 15 février, la ministre de la Culture s’est exprimée sur la tenue des festivals pour cet été 2021.

Roselyne Bachelot s’est exprimée sur France 2, dans l’émission « Les 4 Vérités » , sur la situation complexe auquel font face les festivals. « L’hypothèse d’un été sans festival est exclue. Mais il y a festival et festival… Ce qui pose des difficultés, ce sont les festivals debout […]Mais un festival comme Aix-en-Provence, c’est une salle de spectacle « , a-t-elle relevé. Voilà quels festivités pourront espérer s’organiser pour cet été.

L’annonce du 15 février de Roselyne Bachelot est très attendue notamment par l’équipe du Hellfest qui, il y a quelques semaines, a décidé d’envoyer une lettre ouverte à la ministre. Leur demande y était très clair : ils souhaitent plus de visibilité pour pouvoir mettre en place l’édition 2021 du festival dans de bonnes conditions. Le Hellfest y rappellait que son festival a « vivoté durant les 10 derniers mois, sous perfusion, grâce aux mesures de chômage partiel mises en place par votre gouvernement. Seulement voilà, les mois ont passé depuis l’annulation de notre événement au printemps dernier, et l’échéance de l’édition reportée approche à grands pas». 

Quand tout le monde musical et festivalier français attend avec impatience l’annonce la ministre, certains essaient de rester optimiste et d’y croire. Comme Musilac qui annonce déjà sa programmation du 8 au 11 juillet 2021.

Elodie Radenac