février 11

« Le meilleur restaurant végétarien au monde » offre 100 menus de Saint Valentin aux étudiants lyonnais

Le chef, Adrien Zedda, du restaurant lyonnais Culina Hortus, élu « meilleur restaurant végétarien au monde », offre 100 menus aux étudiants pour la Saint Valentin. Une façon de soutenir les jeunes en difficultés face à la crise sanitaire.

Elu meilleur restaurant végétarien par We’re Smart, Culina Hortus a également été récompensé de deux toques Gault&Millau. Photo : Compte Instagram Culina Hortus

Mousseline de carottes au cédrat en entrée, tourte végétale et écrasé de pommes de terre à la truffe en plat principal, brie de Meaux truffé et crémeux chocolat noir/cacahuète pour clôturer. Le tout, préparé par le « meilleur restaurant végétarien du monde » élu en 2020 par le Guide Vert We’re Smart. C’est le menu que 100 étudiants lyonnais auront la chance de déguster pour la Saint Valentin.

En sa qualité de chef du restaurant lyonnais Culina Hortus, Adrien Zedda, qui a participé à la dernière saison de l’émission Top Chef, a décidé d’apporter son soutien aux étudiants. Lundi prochain, il offrira par solidarité 100 menus de la Saint Valentin. « On espère que cette Saint Valentin vous mettra ainsi à toutes et tous du baume au cœur », publie le restaurant sur sa page Instagram.

L’aventure Top Chef est déjà terminée pour Adrien Zedda, éliminé durant la première émission du concours de cuisine de la chaîne M6. Photo M6

« En moins d’une heure, nous avions nos 100 premiers étudiants »

Pour profiter de ce repas gastronomique et 100% végétarien, il suffisait de faire partie des cent premières personnes à envoyer le mail « Je suis étudiant » au restaurant. Lancés mercredi, les menus sont partis à la vitesse de l’éclair. « Dès la fin de la matinée, nous avons été inondés d’emails. En moins d’une heure, nous avions nos 100 premiers étudiants« , explique jeudi à l’AFP le co-fondateur de Culina Hortus, Thomas Bouanich.

« J’ai trop hâte de goûter le menu offert par Culina Hortus vraiment première fois de ma vie que je vais manger un truc gastro, j’attends lundi avec trop d’impatience », se réjouit une étudiante sur le réseau social Twitter.

Les heureux élus sont invités à venir récupérer leur repas lundi, lendemain de la Saint Valentin, sur présentation de leur carte étudiante. Pour les autres qui souhaiteraient le manger le jour J, le menu est aussi vendu sur commande pour une valeur de 45 euros.

C’est la première fois que la jeune équipe de Culina Hortus se lance dans une opération solidaire mais peut-être pas la dernière, comme l’a souligné Thomas Bouanich à l’AFP : « On aimerait bien recommencer« .

Juliette Halliez