février 07

Biathlon: Anaïs Chevalier-Bouchet remporte l’argent sur l’individuel

La biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet est venue chercher la deuxième place lors de l’individuel 15 kilomètres. C’est la deuxième médaille de la journée pour la France après l’argent décroché en descente par Johan Clarey.

Anaïs Chevalier Bouchet a parfaitement gérer ses émotions pour terminer deuxième lors de la course du jour. Mais que ce fut intense! Après trois tirs parfaits, la Française arrive sur le dernier avec la pression. Elle sait que si elle réalise le sans-faute, elle ressort en tête devant l’Allemande Denise Herrman (19/20 au tir au final). Elle ne loupe finalement qu’une seule balle et doit se battre pour garder sa place sur le podium.

« J’ai fait le biathlon que j’aime »

Dans le dernier tour, Marte Olsbu Roiseland est juste 7 secondes derrière elle. Mais Anais Chevalier Bouchet ne craque pas! Elle franchit la ligne en deuxième position à 9 secondes de Denise Herrman et 6 secondes d’avance sur la Norvégienne. Elle serre le poing, elle sait qu’il sera difficile de la déloger. L’allemande Vanessa Voigt fera passer quelques frissons dans le clan français pour finalement échouer à la quatrième place à 7 secondes de la tricolore. C’est la deuxième médaille pour Anaïs Chevalier après le relais mixte. « Je n’ai pas grand chose à regretter aujourd’hui. J’étais très concentré, j’ai fait le biathlon que j’aime. C’est super! » S’est réjoui l’Iséroise au micro de France Télévisions juste après la course.

En revanche, ce fut plus compliqué pour les autres françaises en lice. Justine Braisaz-Bouchet (15/20), Anaïs Bescond (16/20) et Julia Simon, qui a loupé trois balles de son dernier tir (16/20), n’ont pas réussi à peser sur la course. Prochain rendez-vous pour les femmes vendredi, avec le sprint.

Aymeric Moulin