Lidl espère ouvrir son plus grand supermarché à Antibes d’ici 2024

La société allemande a racheté en 2020 un ex-bâtiment de Conforama, situé dans la Zone d’Activité Economique des Hauts d’Antibes. Avec pour but de construire le plus grand supermarché Lidl de France pour 2024.

L’ancien bâtiment de Conforama devrait laisser sa place au plus grand Lidl de France d’ici 2024. (Sébastien Botella/DR)

Le projet se précise. Après avoir racheté un ex-bâtiment de Conforama en 2020, Lidl espère construire son plus grand supermarché à Antibes. Dans un communiqué de presse de la CASA (Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis), il est indiqué que l’ex-bâtiment de Conforama serait d’abord démoli. Lidl prévoit ensuite de reconstruire un bâtiment commercial d’environ 1 940 m² de surface de vente ainsi que l’aménagement de 257 places de stationnement.

Lidl a demandé le permis de construire

Dans l’objectif de réaliser ce projet, une demande de permis de construire ainsi qu’une demande d’autorisation d’exploitation commerciale a été formulée par l’entreprise allemande. Si Lidl obtient l’autorisation, les travaux relatifs aux aménagements routiers pourront commencer dès fin 2022.

Ces travaux prévoient de prolonger la Rue du Bon Air et la Voie Lyan afin de créer un réseau routier de la Zone d’Activités Economiques. Le magasin Lidl sera conçu avec 3 accès de manière à éviter de concentrer les flux. Le coût de ces aménagements a été estimé à un montant total de 5.450.000€.

La société Lidl prévoit une ouverture commerciale de son bâtiment au printemps 2024.

Dylan Vandevoorde