«Il faut nettoyer tous les délinquants»: Le maire de Malaussène, seul parrain d’Eric Zemmour dans les Alpes-Maritimes

Soutien d’Eric Ciotti à la primaire de la droite, le maire de Malaussène Jean-Pierre Castiglia rejoindra bientôt le parti d’Eric Zemmour Reconquête!.

Aucune description de photo disponible.
Jean-Pierre Castiglia apporte son parrainage au candidat de Reconquête! Eric Zemmour.

Pourquoi avez-vous souhaité parrainer Eric Zemmour, le candidat de Reconquête! ?

J’ai soutenu Eric Ciotti pendant la primaire de la droite, mais il est maintenant derrière madame Pécresse. Je trouve qu’Eric Zemmour est celui qui ressemble le plus aux idées de Monsieur Ciotti. Il parle franc, il parle comme moi je parle, il me ressemble ! Je pense qu’il faut qu’il se présente, c’est pour ça que je lui ai donné mon parrainage, pour lui donner une chance. Maintenant, il faut aussi qu’il se fasse épauler par des gens qui savent bien gouverner, comme Eric Ciotti par exemple.

Vous qui êtes passé par le RPR et l’UMP, puis par le Rassemblement National, pourquoi ne pas avoir choisi un autre candidat, comme Marine Le Pen ?

Madame le Pen ce n’est plus ce que c’était, elle ne passera pas. C’est fini tout ça, c’est du rassis, c’est du réchauffé.

Et les autres candidats ?

Monsieur le président repassera sûrement, ce n’est pas un problème ça. Il a su gérer la France. Mais bon, il n’a pas su la nettoyer. Maintenant, il faut nettoyer tous les délinquants, remettre la France en bon état car aujourd’hui ce n’est plus la France.

Vous seriez prêt à rejoindre Reconquête! ?

Quand il sera élu je le rejoindrai oui. Peut-être avant même. Aujourd’hui, je le soutiens parce qu’il doit se présenter. Demain, j’adhère, c’est sûr !

Propos recueillis par Noé GIRARD-BLANC