Étiquettes

Elon Musk en passe de devenir le premier trillionaire de l’Histoire

Le PDG de Tesla et Space X est aujourd’hui l’homme le plus riche du monde et pourrait être le premier à atteindre une fortune dépassant les 1000 milliards de dollars en 2024.

Crédits : Forbes France

La fortune personnelle d’Elon Musk est maintenant supérieure au produit intérieur brut (PIB) de la Nouvelle-Zélande. Le milliardaire américain est la personne la plus riche de la planète avec une fortune nette estimée а plus de 267 milliards de dollars, selon le classement de Forbes. Ce dernier a largement dépassé, Jeff Bezos, l’ancien PDG d’Amazon et ses 189 milliards de dollars. 

Tesla et Space X cartonnent

Sa richesse, il la doit essentiellement à Tesla, le constructeur automobile de voitures électriques. Le succès de l’entreprise est phénoménal ces deux dernières années et sa valeur boursière a dépassé les 100 milliards de dollars en 2021. Elon  Musk entend maintenant mettre l’intelligence artificielle au coeur des opérations du constructeur.

La société aérospatiale Space X a également fait les affaires du milliardaire ces derniers temps. C’est la deuxième plus grande société privée au monde, derrière la société Internet ByteDance. Pour générer des revenus, SpaceX est rémunérée par des clients qui sont aussi des gouvernements. La société envoie des satellites dans l’espace et approvisionne les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale.

 Le riche homme d’affaires détient environ 48% de la compagnie.  En septembre dernier, SpaceX a mis en orbite des passagers civils. Une première historique qui place Elon Musk dans la peau de leader dans la course à l’espace. Au mois de mai, SpaceX ambitionne d’envoyer son système de transport spatial Starship en orbite.

Obnubilé par le profit, Elon Musk a également vendu ses sept propriétés. Sa dernière lui a rapporté 30 millions de dollars.  

129 % de croissance par an

La fortune d’Elon Musk a progressé de 200 milliards de dollars en deux ans. Selon une étude de Tipalti Approve,  l’homme d’affaires va devenir le premier trillionaire du monde en 2024. « Depuis 2017, la fortune de Musk a enregistré une augmentation annuelle moyenne de 129 %, ce qui pourrait potentiellement lui permettre d’être le premier à intégrer le club des trillionnaires en seulement deux courtes années, atteignant une valeur nette d’1,38 trillion de dollars d’ici 2024 à 52 ans ».

Elon Musk a réagi sur Twitter après avoir appris qu’il allait prochainement accumuler une telle somme. Selon lui, la crypto-monnaie « Dogecoin » et non SpaceX, l’amènerait à devenir trillionaire.  

@Twitter

Elon Musk sera le premier trillionaire de la planète d’après Tipalti Approve. D’autres milliardaires devraient rejoindre le club au cours des prochaines années. Zhang Yiming, le fondateur de TikTok, en 2026 et Jeff Bezos vers 2030.

Marco Thiollier