janvier 02

QUI EST ANTOINE DELP, CE TIKTOKEUR A LA FIBRE AUTHENTIQUE ?

Le jeune Tiktokeur Antoine Dellepart, plus connu sous le nom de Antoine Delp, doit affronter la notoriété tout en gardant les pieds sur terre malgré son jeune âge. Entre études et projets fous, retour sur le parcours d’un jeune auto-entrepreneur plein de rebondissements.

Antoine Delp, un créateur de contenu toujours souriant / Privat MILLET

Vous l’avez certainement déjà vu sur Tik tok, ou même sur Youtube dans les vidéos de son frère Tibo Inshape, Antoine Delp possède déjà 575 000 abonnés sur la plateforme chinoise du haut de ses 19 ans.

À l’avant de la caméra

Dès ses 14 ans, il apparaît dans les vidéos de son grand frère où l’on commence à voir ses touches d’acteur et d’humoriste. « J’ai un peu toujours vécu avec cette notoriété », explique-t-il. Et pour cause, dès ses premières apparitions sur la chaîne de Tibo, il acquiert une notoriété sur Instagram. « J’ai tout de suite commencé à être reconnu dans la rue et j’ai toujours vécu en faisant gaffe à ce que je faisais », déclare-t-il avant d’ajouter en rigolant :  « Ne pas faire n’importe quoi parce que tu as une certaine image, ça m’a aussi permis d’avoir une adolescence sans faire trop de bêtise ».

Un vidéaste au grand cœur

Si le Youtubeur peut s’amuser à manger dix burgers (ou presque) devant sa caméra, il sait aussi utiliser ses compétences sociales et humaines pour des causes plus sérieuses. « Je suis parti l’année dernière en voyage en Finlande avec l’association Louis Carlesimo où mon frère était déjà allé avant moi » explique-t-il avec sérieux. C’est une association qui accompagne les enfants malades francophones pour aller voir le village du père noël ». Prix du billet d’avion, don à l’association, le jeune homme s’occupe de tous les financements afin de pouvoir participer à  ce voyage. Loin de l’image des tiktokeurs catalogués comme superficiels, il conserve son authenticité et un esprit philanthrope. Sociable, il aime divertir les enfants qui n’ont encore jamais eu l’opportunité de voyager. « Pour certains enfants réunionnais notamment, c’est la première fois qu’ils voient la neige ». Reparti il y a quelques jours avec l’association en Finlande, il est de retour en France. « À cette période-là, il y a seulement trois heures de jours en Finlande. C’est trop beau ! », déclare-t-il avec enthousiasme.  En accompagnant les enfants, c’est aussi l’occasion de produire des contenus et de créer de beaux souvenirs. « J’adore voyager, c’est là où je dépense tous mes sous ! J’ai accepté parce que ça me fait kiffer, ça me permet de faire rire les enfants », avoue-t-il. « J’aime bien faire le clown, les divertir. Et aller en Finlande, c’est une chance de fou ! »

Après le voyage, Antoine Delp s’est fixé l’objectif d’atteindre le million sur tiktok. S’il a réussi à prendre 5000 abonnés la semaine précédente, il garde la tête froide. S’investissant toujours plus sur la plateforme, il continue en parallèle sa formation d’acteur à travers des castings, dans l’espoir d’accéder au grand écran un jour.

Noah Bergot