février 06

Titanic de retour dans les cinémas cannois

Pour ses 25 ans, le succès de James Cameron ressort sur grand écran. Il sera à l’affiche pendant une semaine dans les cinémas de Cannes. 

Des séances inédites en Imax 3D. C’est ce que propose à 17 heures et à 20h50 le Cineum à l’occasion du retour de Titanic au cinéma mercredi 8 février. Le film, à l’affiche jusqu’au 14 février inclus, refait surface pour la troisième fois depuis sa première sortie française en 1998. Le blockbuster aux 11 Oscar fête cette année ses 25 ans. Cette fois-ci, le long-métrage de James Cameron est remasterisé avec la technologie 4K HDR.

De quoi enchanter les fans, d’après les vendeurs du Cineum : “Les gens sont très contents de pouvoir le revoir dans cette nouvelle version. Ça apporte quelque chose en plus par rapport à ses premières versions.” Killian, étudiant de 19 ans, confirme : “Je trépigne d’impatience. C’est l’occasion de voir le film d’une manière différente, beaucoup plus immersive. J’étais trop jeune lors de la sortie donc j’ai hâte de pouvoir enfin découvrir ce que ça donne sur grand écran, et encore plus en Imax.” 

“On s’attend à plus d’affluence que d’habitude” 

Au-delà de l’engouement des spectateurs, la ressortie du film est un moyen pour les cinémas d’attirer une plus grande clientèle. Au Cineum, “on s’attend à plus d’affluence que d’habitude, surtout pour le soir de la Saint-Valentin. Les dates correspondent bien, ça fait un peu de romantisme.” Le cinéma Olympia diffuse, lui aussi, le film pour une semaine. Une offre spéciale sera d’ailleurs proposée le soir du 14 février. Les Arcades, cinéma cannois classé art et essai, a fait le choix de ne pas programmer le film, en raison de l’offre riche du moment et du faible nombre de salles du complexe.

Edouard Hautbois