
Étiquettes
Manifestations à Cannes et Nice : troisième mobilisation nationale contre la réforme des retraites ce mardi 7 février
La troisième grève nationale en opposition à la controversée réforme des retraites se tiendra localement à Cannes et Nice, près d’une semaine après la dernière mobilisation.

C’est reparti pour un tour! Après le succès des mobilisations du 19 et 31 janvier avec plus d’un million de manifestants sur chaque mouvement social, les syndicats ont de nouveau appelé les Français à investir les rues ce mardi 7 février. Les branches cannoises et niçoises des syndicats ont répondu à l’appel. L’objectif est de maintenir la pression sur le gouvernement afin qu’il abandonne son projet de réforme des retraites.
Pour rappel, cette réforme ferait passer l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans. Une révision fortement rejetée par une partie des Français car jugée inégale. Les travailleurs avec les revenus les plus modestes étant désavantagés.
A Cannes, la CFTC a annoncé un rassemblement à l’esplanade Pantiero demain à 10h, même endroit et même heure que les précédentes mobilisations.
Le service de transport cannois assuré par la société Palm Bus ne sera perturbé que de la nuit du 7 au 8 février où les lignes n2, n10, n20 ainsi que les lignes Palm Night seront impactées.
A Nice, les syndicats ont donné rendez-vous aux manifestants à 10h devant le Théâtre de Verdure. La CGT 06, la CFDT 06 ainsi que la CFTC 06 seront dans cet ordre en tête de cortège. Cortège qui débutera sa marche au jardin Albert 1er pour la finir à la place de la Libération en passant par la place Masséna et l’Avenue Jean Médecin.
A l’inverse de Cannes, le réseau des transports niçois sera fortement atteint par la grève de demain et ce tout au long de la journée. Aucun tramway ne circulera. Les lignes de bus suivantes ne seront pas en service : 5, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38, 57, 64, 70, 81, 99 et Cadam Est. Le service de transport pour les personnes à mobilité réduite, Mobil’Azur sera également interrompu.
Ces informations sont toutefois susceptibles d’évoluer. Rendez-vous sur le site https://www.lignesdazur.com/.
Une autre manifestation est prévue ce samedi 11 février. Les lieux et horaires de rassemblement seront les mêmes que pour celle de ce mardi. Un point vous sera fait sur les perturbations à venir à cause de cette prochaine mobilisation.
Rémi Capra-Brocard