février 08

Basket : LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA

LeBron James a inscrit 38 points face à Oklahoma City. Un total qui le propulse tout en haut du classement des meilleurs scoreurs en saison régulière de NBA.

Il lui manquait 36 points pour faire tomber la marque. Face à Oklahoma City Thunder, dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James a battu un record qui a longtemps semblé intouchable, celui de meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, détenu jusqu’alors par Kareem Abdul-Jabbar. Ce dernier, présent dans le public, a interrompu la partie pour remettre le ballon du match au joueurs des Los Angeles Lakers. Le joueur de 38 ans a marqué 38 points face à son adversaire du soir, mais n’a pas empêché la défaite (110-113). LeBron James porte ainsi son nombre de points à 38.390 en saison régulière, plus que n’importe quel autre joueur.

Détenteur de plusieurs records

LeBron James continue d’atteindre les plus hautes sphères du basket et de battre les meilleurs scores. En dépassant le record vieux de près de 40 ans d’Abdul-Jabbar, l’ancien joueur de Cleveland ajoute une nouvelle ligne à son palmarès individuel. Déjà recordman du nombre de matchs à au moins 20 points, il est aussi le seul joueur de l’histoire à cumuler au moins 30.000 points, 10.000 rebonds et 10.000 passes, le joueur qui a gagné le plus de matchs ou encore le recordman du nombre de points marqués au All-Star Game.

Une place de choix dans l’histoire de la NBA

Edouard Hautbois