
UFC : Makachev V.S Volkanovski, un combat historique pour l’UFC
Ce samedi 11 février, l’UFC s’installe en Australie pour voir s’affronter deux hommes avec un objectif : remporter le titre des poids légers.

Photo : UFC
Le MMA (Mix Martial Art) : deux combattants, un ring, trois rounds de 5 min. Ces dernières années, ce sport s’est développé à l’international notamment grâce à l’UFC (Ultimate Fighting Championship). Cette organisation de MMA fait partie de l’une des ligue de sport les plus rentables au monde (1,121 milliard d’euros engrangés ces 12 derniers mois). Elle revient en Australie ce samedi 11 février avec un combat très attendu par les fans: le jeune lutteur russe Islam Makachev contre la légende australienne Alexander Volkanovski.
En jeu, un titre important : une victoire pour Volkanovski lui permettrait d’entrer dans la légende de l’UFC. Il deviendrait le cinquième combattant de l’histoire de l’organisation à être champion dans deux catégories de poids différentes. A contrario, si Islam, le jeune outsider, remporte le combat, il sera sur une série de 24 victoires. Il est invaincu depuis 2015. Seul quatre combattants ont fait mieux.
Image interactive : https://view.genial.ly/63e3879b4dc0d90010dad6c2/interactive-image-image-interactive
Brieuc Leturmy-Perrocheau