
Étiquettes
«Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard», le contenu du nouveau jeu Harry Potter

Aujourd’hui, 10 février, le plus gros jeu vidéo Harry Potter en monde ouvert sort sur vos consoles. Plongez dans une naration, 100 ans avant l’histoire du célèbre sorcier à lunette.
Après 12 ans sans jeux adaptés de l’univers de Harry Potter sur console, la trêve est finie. Aujourd’hui, 10 février, sort «Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard», produit par Warner Bros Game. Tous les détenteurs d’une PlayStation 4 et 5, Xbox One et série X/S, Nintendo Switch et PC, pourront se procurer le jeu vidéo de rôle. Les développeurs, travaillent déçus depuis début 2015, pour proposer le jeu le plus fidèle possible à l’univers magique. Le joueur pourra aller à Poudlard et ses alentours pour mener des quêtes dont la principale est de déjouer une révolution orchestrée par les Gobelins.
Le 7 février, Insider-Gaming dévoilé que le jeu avait déjà battu un record : celui du plus grand nombre de spectateurs réunis pour un jeu solo sur Twitch. Il a dépassé les 1,3 million de spectateurs et spectatrices.
La liberté d’un Open World
Le joueur est plongé 100 ans avant l’histoire du jeune Harry Potter, à Poudlard, dans la peau d’un élève de l’école. Hogwarts Legacy est un jeu de rôle d’action-aventure en monde ouvert. L’avatar peut se déplacer dans toutes les salles de Poudlard, dont certaines sont secrètes. Il sera possible d’aller aux alentours du château comme à Pré-au-Lard, la forêt interdite et d’autres.
Dès le départ, il sera possible de créer son personnage, du physique à la tenue. Le joueur choisit sa maison et progresse avec sa baguette magique pour perfectionner ses sortilèges, ses potions, son savoir et ses relations avec les autres. L’étudiant peut assister aux cours, voler sur son balai, acheter des ressources ou les produire lui-même de façon artisanale. Tout au long du gameplay, les valeurs de son avatar évoluent en fonction de la morale qu’il défend. Les missions et le monde évoluent en fonction du choix du joueur. Les forces du mal ne sont jamais loin, même dans les couloirs de Poudlard.
Le jeu est ciblé, depuis plusieurs semaines, de critiques et d’appels à boycott. À la suite des propos transphobe de l’autrice J. K. Rowling sur Twitter en 2020. Le jeu se base sur l’univers de la saga Harry Potter, mais elle n’est toutefois pas impliquée dans le développement et le scénario du jeu.
Maxime Conchon