Rachel Weisz en blouse dans un thriller médical

Samedi 15 avril, les deux premiers épisodes de la série Faux Semblants de Alice Birch ont été diffusés en avant-première mondiale au festival Cannes series. Une série Thriller interdite aux moins de 16 ans qui met au premier plan les soins de santé des femmes. Au cœur de la série, deux médecins qui se confondent à l’écran. Troublant. 

Crédit : Prime Video

Une compilation de femmes qui accouchent dans la douleur, des césariennes, des larmes, des cris, voici comment commence la série Faux-Semblants de Alice Birch, une version moderne du thriller de 1988 de David Cronenberg et Jeremy Irons. Les deux premiers épisodes ont provoqué de nombreuses réactions dans le public, entre rire, jurons, jusqu’au dégoût devant les reproductions détaillées des scènes d’enfantement. Elliot et Beverly Mantle, joués par Rachel Weisz, des jumelles médecin spécialisées dans la fertilité, sont prêtes à tout pour aller au bout de leurs recherches sur la procréation. Lieu de vie, drogue, amour, les deux sœurs partagent tout jusqu’à leurs patients, une relation troublante et perverse qui est au centre de cette mini-série en compétition de 6 épisodes de 50 min. Un scénario signé par cinq femmes qui mettent en avant les soins des femmes dans un environnement capitaliste. 

Les deux sœurs aux visages identiques, mais aux personnalités bien distinctes sont le résultat d’un travail d’interprétation précis et scrupuleux. D’une seule et unique actrice, Rachel Weisz. “Nous avons passé des semaines à parler de l’enfance des jumelles, de leurs parents, de ce qu’elles aiment manger, des personnes avec lesquelles elles couchent ou ne veulent pas coucher, de leurs carrières, de leurs ambitions… Bref, de leurs vies entières”, a déclaré Rachel Weisz dans une interview pour Madame Figaro.

La série sera disponible le 21 avril sur la plateforme Amazon Prime Video

Jeanne Bienvenu