
Étiquettes
Sarah Michelle Gellar accueillie en rockstar à CANNESERIES 2023
La venue de l’actrice américaine qui reçoit le prix d’honneur Canal+ Icon Award créé l’engouement pour cette sixième édition du festival.

La queue s’étend sur des dizaines de mètres devant le mythique Palais des Festivals. Tous viennent assister à la masterclass de l’actrice Sarah Michelle Gellar. « J’ai fait le déplacement de Normandie pour venir la voir. Cette actrice c’est toute mon enfance, je ne pouvais pas rater l’occasion de la voir en vraie ! » se réjouit Anne-Sophie en tête de la file.
L’idole d’une génération
Sarah Michelle Gellar est l’îcone de toute une génération. Elle s’est fait connaître dans le feuilleton d’ABC «All My Children» pour lequel elle a remporté un Emmy Award. Elle a par la suite, explosé à l’international en interprétant Buffy Summers dans la série télévisée «Buffy contre les Vampires». Dans les 144 épisodes de 1997 à 2003, Buffy a combattu de nombreux vampires et a fait évoluer la figure de l’héroïne classique des séries télé. Un rôle qui lui a valu cinq Teen Choice Awards, et une nomination aux Golden Globes. « Pour moi c’est une série de légende. Elle a marqué toute une génération » raconte Diane, 32 ans. Sarah a aussi fait des apparition remarquées dans le film «Scream 2» en 1997 et dans les films «Scooby-Doo». En 2023, Sarah Michelle Gellar revient en tant qu’actrice et productrice dans la série Wolf Pack, disponible sur Paramount+. Elle fait découvrir à une autre génération les créatures surnaturelles qui ont fait son succès il y a 20 ans. « Ce n’est jamais facile de revenir sur le devant de la scène, je ne savais pas comment le public allait le prendre, est-ce que les gens allaient se souvenir de moi » raconte l’actrice au journal Nice Matin
Un engouement sans précédent
Quelques heures avant de recevoir l’Icon Award, récompensant l’ensemble de sa carrière au cinéma, Sarah Michelle Gellar donne une conférence au public cannois, venus en masse devant l’auditorium Louis Lumière. Une masterclass qui était initialement prévue à l’espace Miramar. « En sept minutes minutes toutes les places se sont envolées, on avait jamais vu ça à Canneseries » explique Julien Camy, responsable de la billetterie du festival. Face à cet engouement, l’organisation a décidé de déplacer la conférence au Palais des Festivals, pouvant accueillir plus de 2000 personnes contrairement au 400 de l’espace Miramar. Ce moment privilégié avec la star est très attendu par Gérôme, habitué du festival. « Je trouve cette édition un peu légère en terme de stars comparé à l’année dernière mais heureusement il y a Sarah Michelle Gellar. Ça fait toute la différence ».
Après sa masterclass, l’actrice est venu marquer ses empreintes sur la « walk of fame » de Cannes. La star de cette sixième édition, c’est définitivement Sarah.
Marco Thiollier