The Mess : un bordel qui vise le top

Elles sont quatre : Megan, Chéraze, Kendy et Léa, leur groupe se nomme The Mess, comprenez « bordel » en anglais. Elles sont devenues, début juillet, les gagnantes de l’émission Popstars, le célèbre Télé-crochet qui aboutit à la création d’un groupe de musique. De passage à Nantes pour leur unique promotion avant leur album prévu pour septembre, les membres du groupe The Mess se sont livrées pour Buzzles. 

Chéraze, Megan, Léa et Kendy (de gauche à droite) veulent pérenniser le groupe The Mess. (Crédit Photo Roman Ardeois)
Chéraze, Megan, Léa et Kendy (de gauche à droite) veulent pérenniser le groupe The Mess. (Crédit Photo Roman Ardeois)

Vous venez de remporter, mardi 2 juillet, la finale de l’émission Popstars : comme vous-sentez vous ?

Nous sommes sur un nuage. De toute façon nous serons sur un nuage tout le long de notre carrière. Seule une chute ou la fin du groupe nous fera redescendre. Psychologiquement nous nous sommes préparées à cet « ascenseur émotionnel », à cette notoriété qui arrive d’un coup et à l’anonymat qui peut revenir aussi vite. Mais pour l’instant nous profitons au maximum de ce qui nous arrive.

Lorsque l’on sort de Popstars, la pression est-elle plus forte ?

Bien sûr, puisque c’est un télé-crochet. Nous aurons l’image Popstars tout le temps. Puis les gens sont méfiants, Popstars est un tremplin tellement énorme que notre médiatisation n’est pas forcement légitime. Nous, nous arrivons sur le devant de la scène au bout de trois mois alors qu’il y en a qui galèrent depuis des années. Donc oui, la pression est là, il faut faire ses preuves tout le temps contrairement à un artiste qui a réussi sans tremplin. D’autant plus que nous sommes un groupe de quatre filles. Il y a une certaine attente puisque les gens ont l’image des L5 (également révélées par l’émission Popstars).

Vous êtes vous fixé un objectif ?

L’objectif à court terme ce serait de durer, d’être reconnues en France et de faire une tournée nationale si l’album fonctionne. Ce serait déjà énorme que nous puissions faire une tournée ensemble. Après à long terme, nous visons l’international comme par exemple la Chine, le Canada ou le Mexique à l’exemple de la chanteuse Alizée.

The Mess s’est prêté au jeu des autographes à Nantes. Une première pour les quatre filles.(Crédit Photo Roman Ardois)
The Mess s’est prêté au jeu des autographes à Nantes. Une première pour les quatre filles.(Crédit Photo Roman Ardois)

A Nantes, c’était votre première apparition post-Popstars. Comment a réagi le public ?

Les gens nous disent qu’ils adorent ce que nous faisons. Ça s’est super bien passé. Nous sommes surprises de cet amour qu’ils nous donnent d’autant plus que sans eux nous ne sommes pas grand-chose. Notre but c’est de trouver notre public et de le garder surtout. Avec l’album nous espérons toucher des personnes qui ont entre 15 et 25 ans. Après si nous pouvons élargir notre public tant mieux mais la priorité ce sont des jeunes comme nous. L’avantage du groupe c’est que les fans, et notamment les jeunes filles s’identifient à l’une ou à l’autre. Et ça, c’est un avantage pour attirer le public.

Parlez-nous un peu de  l’album qui est en préparation…

Nous sommes toujours en contact avec le rappeur La Fouine, qui était notre grand frère durant l’émission Popstars. Nous allons travailler avec lui sur l’album. Nous avons énormément de chance puisque nous allons également collaborer avec le leader de la Sexion d’Assaut, Maître Gims, et la chanteuse Zaho. Des artistes qui cartonnent dans leur domaine, c’est une énorme chance et nous en sommes conscientes. L’opus ne sera pas essentiellement R’n’B. Il y aura des surprises puisque nous avons des univers différents. Mais nous allons composer certains titres de l’album.

Propos recueillis par Roman Ardeois

Retrouvez « Au Top » : le premier titre de The Mess

Laisser un commentaire