
Étiquettes
Rentrée des séries d’animation
Depuis septembre, les incontournables séries d’animation des télévisions américaines ont repris du service. Au menu : American Dad, South Park et les Simpson.
American Dad – Saison 10
Rentrée timide pour la série satirique de Seth MacFarlane. Lancé le 29 septembre sur la FOX, le premier épisode annonçait pourtant un bon cru cette année. Les deux premiers épisodes sont regardés par plus de 4 millions d’Américains quand, après un mois de pause, (aucune diffusion entre le 13 et le 3 octobre) l’audience tombe à 3.5 millions de téléspéctateurs. Toujours très trash et dans l’excès, les réalisateurs à la morale flexible poussent le vice toujours plus loin. Ames sensibles s’abstenir. Roger est de plus en plus psychophate, Stan toujours aussi insensible et macho, et Steve toujours aussi puceau. Mention spéciale à l’épisode spécial Halloween (épisode 2) autour de la frustration sexuelle de Francine. A regarder au 35ème degré bien sûr.
Les épisodes des saisons antérieures sont diffusés sur NRJ 12. Une pause dans la diffusion est prévue le 24 novembre.
South Park – Saison 17
Le bijou de la chaîne Comedy Central perd encore de la vitesse cette année. On se demande si ce colosse de la série satirique d’animation va un jour disparaître de nos écrans mais, chaque année, South Park défie les pronostics en proposant une nouvelle saison. Avec des audiences en berne après la diffusion des 6 premiers épisodes depuis le 25 septembre (de 2.89 à 1.89 millions), la série de Trey Parker et Matt Stone risque de ne pas être renouvelée l’année prochaine.
Les fans seront pourtant satisfaits de ce début de saison, malgré des statistiques négatives, l’absurde et l’esprit des premières saisons de South Park est toujours présent. Sans spoiler, toi qui aimes cet humour gras et grinçant, tu adoreras voir le remake de World War Z made in South Park, Colorado, ou encore la seule et unique vraie religion : le Van Halen.
Une diffusion temporairement coupée involontairement le 24 octobre, les réalisateurs n’ayant pas fini l’épisode 4 à temps. A ce sujet Trey Parker dira, amusé : « Ca craint de manquer la diffusion d’un épisode, mais après toutes ces années à tenter le destin en finissant nos épisodes à la dernière minute, je suppose que ça devait arriver à un moment donné. »
Les Simpson – Saison 25
A peine 4 épisodes diffusés en 7 semaines, et la FOX annonce déjà le renouvellement de la série pour une 26ème saison en 2014. Indétrônable reine des séries d’animation américaines, le pilote de cette dernière saison attire 6,5 millions de téléspectateurs. L’épisode 1 est une parodie de Homeland, autre série qui cartonne aux Etats-Unis, un cocktail gagnant. Une audience, certes en baisse d’année en année, mais toujours rentable par rapport aux autres séries d’animations sur le marché. Une chute d’audimat que la diffusion illicite sur le web pourrait en partie expliquer.
Comme à l’accoutumée, Matt Groening, le créateur de la saga Simpson, respectera la trève d’hiver : une pause est prévue après la diffusion de l’épisode 6, le 24 novembre. Une diffusion néanmoins troublée par la mort de Marcia Wallace, la doublure de Edna Krapabelle, à qui Bart rend hommage dans l’épisode 3.
Vincent Dromard
Merci de ne pas faire de pub pour votre blog sur le mien surtout si vous ne parlez pas de mon blog sur le vôtre ! Et vous ne faites même pas référence à l’article que vous commentez dans votre commentaire… vous ne vous intéressez qu’à votre blog alors que c’est une sphère communautaire… Je vois que vous êtes en école de journalisme, je vous conseille d’apprendre les règles de politesse virtuelles ! Et vous dites merci du partages, quand ce n’est pas un partage mais une imposition, la prochaine fois envoyez un mail en proposant votre article, je l’aurais partager sur les réseaux sociaux sans problèmes !
Nous nous excusons du fait que notre commentaire ait pu vous choquer. Ce n’était en rien le but. Nous voulions seulement faire partager, à vous et vos lecteurs, un article en lien avec vos contenus. Si vous prenez cela pour une démarche « publicitaire », cela vous appartient. Rien ne vous oblige à approuver le commentaire si c’est le cas. Le but est l’échange de données, de points de vues, d’idées. Rien ne vous empêche de laisser un commentaire avec un lien vers votre blog sur notre article.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
La Rédaction
Pingback: Rentrée des séries d'animation | ...