Des rappeurs à la conquête du Trône de Fer

La mixtape rap de Game Of Thrones est sortie. A moins d’un mois du lancement de la saison 4 de la série, c’est une bonne pub que s’offre HBO, qui fait du bien à nos oreilles.

 

 

 

La saison 4 de la série Game of Thrones/ DR

La saison 4 de la série Game of Thrones/ DR

On sait que la saison 4 de Game of Thrones va bientôt commencer. Le premier épisode est prévu pour le 6 avril aux États-Unis et il arrivera dès le lendemain en France sur la chaîne OCS. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, voici la bande-annonce de cette saison 4 qui s’annonce explosive.

)

Une mixtape sur le thème de Game of Thrones/ DR

Une mixtape sur le thème de Game of Thrones/ DR

A cette occasion, HBO s’est offert une pub qui sort de l’ordinaire. La chaine a demandé à dix artistes de Hip-Hop et de musique latino de composer une mixtape sur le thème de Game of Thrones. Une bonne publicité qui touche un public jeune et urbain, loin du stéréotype du geek qui aime l’héroic-fantasy. Parce qu’au fond, Game of Thrones partage beaucoup de points communs avec le milieu du rap : rivalités, guerres de pouvoir, appât du gain, bling-bling…

On retrouve des morceaux signés Big Boi (de Outkast), Common, Daddy Yankee, Snow tha product, ou encore Dominik Omega. Écoutez cette mixtape et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.

Antoine Lahier

Vous pouvez retrouver cet article et plein d’autres sur 33 Culture Square