Le rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange avance

Les opérateurs de téléphonie Orange et Bouygues Télécom ont confirmé mardi 5 janvier être « en discussion » en vue d’une fusion.

Des pourparlers autour d’un rachat de l’opérateur Bouygues Télécom par le numéro un du secteur, Orange, ont été confirmés ce mardi matin. Les deux groupes ont dévoilé l’information par le biais de communiqués distincts.

Des discussions, pas encore d’accord

Le groupe industriel et de construction dirigé par Martin Bouygues rappelle dans son communiqué qu’ « un accord de confidentialité a été signé ce jour (ndlr : mardi) par Bouygues et Orange » mais qu’ « aucune décision n’a été prise et rien ne garantit l’issue de ces discussions préliminaires ».

orange 2

Martin Bouygues et Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, côte à côte. Crédit : Denis Allard/REA

Orange reste également modéré dans ses propos en évoquant « la reprise de discussions préliminaires avec le groupe Bouygues ».

Orange, Bouygues…et la concurrence ?

La réussite d’une éventuelle fusion entraînerait le passage de quatre à trois opérateurs dans l’Hexagone. Le couple Orange-Bouygues qui ferait face à Free et SFR-Numéricable représenterait plus de 60% de part de marché en valeur sur le mobile.

Sacha Zylinski

Publicités