
Étiquettes
Le HBC Nantes défait par des Chambériens héroïques
Jeudi 2 novembre, la rédaction de Buzzles avait rendez-vous du côté de Nantes pour assister au match entre le HBC et Chambéry dans le cadre de la 7e journée de la D1 de Handball. Récit de la rencontre.
Dans l’ambiance survoltée de la Trocardière, où de nombreux enfants garnissent les tribunes en cette semaine de vacances, le match a eu du mal à se lancer. Seulement 9 buts sont inscrits après 10 minutes de jeu. Les gardiens : Cyril Dumoulin pour les Nantais et surtout Julien Meyer pour les Savoyards sont à l’œuvre. Et c’est même Ses coéquipiers de ce dernier qui mènent la danse dans l’entame de partie en gardant un ou deux buts d’avance au tableau d’affichage durant la majorité l’essentiel du premier acte. Mais les locaux, galvanisés par leur public, comblent rapidement ce retard en profitant notamment des nombreux échecs aux tirs de leur adversaire du soir. Revenu au contact donc, 13-13 dans un premier temps, les Nantais ne peuvent en revanche passer devant, et les deux équipes terminent dos à dos cette première mi-temps : 15 partout.
Au retour des vestiaires, le mano a mano se poursuit et aucune des deux équipes ne lâchent. Chambéry fait mieux que résister et ce malgré l’écart au classement entre ces deux formations. Les Chambériens sont seulement 14e et dernier après 6 défaites de rang alors que Nantes évolue actuellement au à la 5e rang place. Les dix premières minutes de la seconde période sont brouillonnes et on assiste à de nombreuses pertes de balles qui amènent des contre-attaques où les gardiens sont souvent mis à rude épreuve en dépit de malgré quelques parades spectaculaires. Et à ce petit jeu, c’est Chambéry qui s’en sort le mieux. Ces derniers prennent jusqu’à 4 buts d’avance à moins d’un quart d’heure de la fin du match en menant 26-22, mais les Nantais remontés et déterminés à se rebeller vont progressivement refaire leur retard et même avoir l’occasion de revenir à un but. Mais Une occasion manquée sur un un-contre-un face au gardien va toutefois éteindre les derniers espoirs du H, puisque des les Chambériens, valeureux, vont creuser un nouvel écart, cette fois suffisamment important pour le conserver jusqu’au bout et réaliser un véritable exploit. Eux qui n’avaient pas gagné le moindre match depuis le début de la saison réalisent une immense belle performance chez des Nantais qui n’ont rien montré durant cette partie et qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes malgré un public qui est resté mobilisé jusqu’à la fin du match.
Avec cette performance, Chambéry revient à hauteur de Cesson-Rennes, avec un seul succès, mais reste bon dernier. Alors que le HBC Nantes peut voit Toulouse les doubler, et Ivry revenir sur leurs traces… Ivry justement qui recevra les Nantais la semaine prochaine pour l’un des chocs de la 8e journée alors que Chambéry ira pour sa part du côté de Massy.
Raphaël Redon