
Étiquettes
« Carnaval Days » : Trois jours de braderie au coeur de Nice
Les 21, 22 et 23 février, des centaines de commerçants investiront les rues de la ville de Nice. Au programme de cette première édition, des bonnes affaires et des animations.

Des réductions, encore après les soldes. La nouvelle manifestation de la ville de Nice, « Carnaval Days », propose aux commerces de proximité d’exposer leurs produits au plus près des clients, dans les rues, du 21 au 23 février. Les trois journées de « Carnaval Days » sont l’occasion de faire de bonnes affaires tout en prenant un bol d’air frais au soleil.
A la demande du maire Christian Estrosi, cet événement s’inscrit dans le « Plan de Soutient aux commerces de proximité » de la ville de Nice. Le plan a été mis en place en décembre 2017. Le but est d’offrir une dynamique aux commerces de proximité, des acteurs économiques locaux.
Pour cette première édition, les commerçants se verront attribuer gratuitement un espace public dans le centre-ville. L’événement se tient dans le prolongement du Carnaval de Nice qui débute demain, 16 février et se déroule jusqu’au 2 mars.
A l’occasion, le centre-ville se mettra aux couleurs festives du carnaval. Le ville de Nice a distribué des kits de décoration de vitrines, avec ballons et confettis, aux commercants participants.
En parallèle de la braderie, un concours de la plus belle vitrine est organisé. Le thème à respecter est celui du cinéma (thème du carnaval de Nice 2019). Un trophée et des récompenses seront remis aux lauréats lors d’un défilé.
Aurore Coulon